Share

Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : JACQUES

Réseau

3min
Les femmes et les hommes qui composent le plus grand réseau de France

Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

Lors de notre visite au sein du groupe DUBREU, dans le Nord, nous sommes accueillis chaleureusement par Jacques, responsable de trois sites : Dunkerque, Hazebrouck & Burbure.

Jacques, 59 ans, revient, pour nous, sur sa carrière qu’il a entièrement effectuée chez Dubreu. « J’ai passé ma vie ici. C’est ma deuxième famille… Je suis entré en apprentissage un lundi matin, le 30 août 1976, j’avais tout juste 15 ans. Nous étions deux apprentis à arriver à un jour d’intervalle. » se remémore-t-il un brin nostalgique.

Jacques

« Après mon CAP auto, j’ai complété ma formation avec deux mentions complémentaires : Diesel et électricité. » A l’époque, il le fait en cours du soir, 3 soirs par semaine et le samedi après-midi.

Pour ce passionné de camion, le choix de ce type de véhicules est tout sauf le fruit du hasard… « On m’a laissé le choix entre les voitures et les camions. Fils de chauffeur routier, je n’ai pas hésité. »Jacques a connu une belle carrière : « Technicien, puis chef d’équipe, chef d’atelier puis responsable de sites ». Il continue « de préférer la partie technique à l’administratif.» Et la retraite Jacques ? « Je ne suis pas prêt ! » assène –t-il. 

Jacques est un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Dunkerque, Hazebrouck & Burbure, il officie dans trois des 310 points de services Renault Trucks.

Groupe DUBREU : l'histoire d'une aventure familiale née il y a plus de 80 ans.

Présent dans les Hauts de France depuis 1937, le groupe Dubreu a été fondé à Houplines par Albert Dubreu. A l'origine dédiée à la réparation de vélos et de cyclomoteurs, l’entreprise s'oriente rapidement vers l'aventure automobile et des camionnettes.

En 1966, Jean, fils du fondateur, prend les rênes de l'entreprise. Il n'a qu'une idée en tête : l'excellence au service des clients. Il se lance alors dans une nouvelle aventure : celle du camion. Le garage devient concessionnaire Renault Trucks Véhicules Industriels.  Jean est progressivement rejoint par ses trois enfants, Sylvain, Isabelle et Marion. Les activités se développent et se diversifient.

Tout en conservant ses valeurs familiales, le groupe, spécialiste du véhicule utilitaire et industriel, est aujourd'hui présent sur 4 sites : Houplines, Hazebrouck, Burbure et Dunkerque.

Dévoués à répondre à l’ensemble des besoins et exigences de ses clients, les collaborateurs du groupe Dubreu sont attentifs à leur offrir un service complet et de qualité dans les meilleurs délais. Cette philosophie est dans l'ADN du groupe qui prône le professionnalisme et la fiabilité pour répondre aux exigences qui sont les siennes et celles de ses clients.