01 Customized by Renault Trucks
Bienvenue sur Renault Trucks France
Copied successfully
Bienvenue sur Renault Trucks France
Solutions de transport
26 Octobre 2022
En fonction de votre activité, vous pouvez être amené à circuler sur des routes non goudronnées, endommagées ou enneigées, à négocier des terrains boueux, à traverser des champs ou même des forêts. Pour vous permettre d'exercer vos activités en toute transparence et en toute confiance, Renault Trucks vous propose sa gamme de véhicules utilitaires légers tout-terrain.
Renault Trucks Master et le tout nouveau Renault Trucks Trafic sont équipés d'un dispositif de contrôle appelé "Extended Grip". Sur un sol meuble ou très boueux, ce système empêche les roues de patiner et de s'enliser, en veillant à ce que les roues conservent une adhérence permanente au sol. Pour ce faire, si une roue commence à patiner, le système bloque la transmission finale pour empêcher la roue de tourner dans l'ornière. Le système Extended Grip n'empêche pas systématiquement une roue de patiner ; dans certaines conditions, il permet à la roue de continuer à tourner jusqu'à ce qu'elle retrouve de l'adhérence. Tout cela se fait électroniquement ; le système est activé par un seul bouton sur le tableau de bord et ne peut être activé qu'à des vitesses inférieures à 50 km/h.
En plus de l'adhérence prolongée (de série), nous disposons également de pneus "Boue et Neige", adaptés à la conduite dans des conditions difficiles telles que la boue ou la neige. Pour plus de robustesse, le moteur est protégé sous le capot par une plaque de protection en aluminium d'une épaisseur de 2 mm, ou de 4 mm pour les applications lourdes. Enfin, les garde-boue avant et arrière limitent les projections sur la carrosserie.
Les professionnels de la forêt, les agriculteurs et les professionnels de la construction ont besoin d'un véhicule utilitaire léger capable d'affronter confortablement les routes humides, boueuses, enneigées ou sinueuses. Renault Trucks Master 4x4 a été conçu spécifiquement pour ces applications. Il est doté d'une transmission intégrale qui élargit son champ d'action, permettant de le conduire même dans les conditions les plus difficiles. Le mode 4x4 est disponible sur les versions à roues motrices arrière à montage simple ou double, et ne doit être activé que si nécessaire, afin d'optimiser la consommation de carburant en mode deux roues motrices.
La boîte de transfert, commandée depuis le tableau de bord, dispose de plusieurs modes qui permettent de rouler à très basse vitesse et de franchir aisément les obstacles (sable, cambrures, pierres, pentes raides, etc.), quelle que soit la charge. Le blocage du différentiel arrière garantit également une parfaite maîtrise de la motricité dans toutes les conditions. Enfin, la garde au sol du véhicule a été portée à 65 mm à l'avant et 58 mm à l'arrière en monte simple (45 mm en monte double).
Votre représentant Renault Trucks est votre interlocuteur unique et vous conseille sur la solution de transport la mieux adaptée à vos besoins. Nous vous accompagnons avec des programmes d'entretien personnalisés, des contrats de service et des solutions de financement et d'assurance adaptées. Tout a été pensé pour vous permettre de maîtriser vos coûts et d'éviter les mauvaises surprises. Ainsi, votre quotidien est facilité et vous pouvez exercer votre activité en toute sérénité.
Par ailleurs, le réseau Renault Trucks compte 310 points de service à travers la France, qui disposent tous d'un espace "Fast&Pro" spécifiquement dédié aux véhicules utilitaires légers. Il y a toujours un atelier à proximité pour un service rapide et efficace, où que vous soyez. De plus, nos points de service proposent des horaires d'ouverture étendus pour s'adapter à vos contraintes professionnelles. Vous serez toujours bien accueilli, que vous soyez disponible dès le matin ou en fin de journée.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre gamme de véhicules utilitaires légers.