Share

Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : PASCAL

Réseau

2min
Les femmes et les hommes qui composent le plus grand réseau de France
Tous les quinze jours, découvrez une femme ou un homme qui fait Renault Trucks

Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

Voici notre troisième rendez-vous francilien. Aujourd’hui, Pascal, directeur de l’établissement Renault Trucks de Coignières nous attend.

A 57 ans, Pascal est un grand sportif qui a passé les quarante dernières années de sa carrière chez Chapelier.  Boxe, athlétisme, marathon,… mais aussi sports mécaniques comme le Dakar. Il y participe depuis 30 ans. « Ces trois semaines sont essentielles à mon équilibre » explique-t-il.

Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks : Pascal

 

Ce passionné de mécanique - qui se définit volontiers comme un « homme de terrain » - commence par l’atelier centre injection. Il enchaîne par la réception avant de devenir chef d’atelier puis responsable de site, poste qu’il occupe depuis 2004. 

Dans son travail, il applique les préceptes du sportif au quotidien : « préserver notre énergie car le parcours sera long » énonce-t-il. Les valeurs du sport, il les retrouve aussi chez Chapelier, une entreprise à taille humaine « où on a su lui faire confiance et dont il a les clefs ».

Pascal est également attaché à la marque Renault Trucks : « C’est peut-être un peu fort mais j’ai le logo dans le cœur ou presque, j’aime beaucoup ce constructeur, j’y ai pas mal de connaissances avec lesquelles j’échange régulièrement. » confesse-t-il.

 

Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks : Pascal

 

Ce qu’il aime dans son métier ? « La gestion des compétences, les équipes qu’il a choisies, mises en place. C’est complexe de mettre les bonnes personnes aux bons endroits. » Mais aussi « la reconnaissance d’un client quand le travail est fait. »

Parmi les souvenirs qui l’ont marqué, l’opération Food trucks mise en place pendant le premier confinement.  « Les clients nous ont vraiment remercié » témoigne Pascal.

Pascal est l’un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Coignières, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks.  

Chapelier

Créés en 1926, ce sont aujourd’hui deux établissements dans le département des Yvelines, distributeurs et réparateurs agréés de la marque Renault Trucks, spécialisés véhicules industriels et utilitaires, dirigés par Laetitia RAVION.

Chapelier Coignières emploie plus de 50 salariés.

Disponibilité, professionnalisme et engagement sont 3 valeurs partagées par l’ensemble des équipes.

Vous aimerez aussi

Les femmes et les hommes qui composent le premier réseau de France

Les femmes et les hommes qui composent le premier réseau de France

L'école technique par Renault Trucks