Share

Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : FABIEN

Réseau

Empleo
LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : FABIEN

Troisième détour par l’établissement Renault Trucks de Rézé en Loire-Atlantique. Aujourd’hui, Fabien, 33 ans, magasinier-vendeur au sein du groupe Kertrucks nous y attend.

Fabien commence par « bosser deux ans dans un resto ouvrier » après un BEP de cuisine. « Mais c’était clairement un mauvais choix d’orientation. »  

Fabien, vendeur pièce chez Kertrucks au sein de l'établissement Renault Trucks de Rézé

 

L’inspiration il la trouve du côté de son frère, chauffeur-routier : « Les camions c’est quand même quelque chose d’intéressant à la base. » 

Il effectue alors son bac pro en alternance au sein l’établissement d’Orvault. Il y entre en tant que magasinier vendeur et réceptionnaire.

Aujourd’hui, son métier lui plaît : « Je travaille à 80 % pour l’atelier et 20 % pour les clients qui viennent jusqu’au garage » analyse-t-il. Il aimerait être plus en contact avec les clients : « Ce n’est jamais répétitif, les clients qui appellent n’ont jamais les mêmes problèmes. On ne peut pas s’ennuyer. »  

Fabien, vendeur pièce chez Kertrucks au sein de l'établissement Renault Trucks de Rézé

 

Fabien est l’un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Rézé, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks.

Le Groupe Kertrucks

dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (Ille-et-Vilaine) - compte à ce jour, 800 collaborateurs pour un Chiffre d’Affaires consolidé de 300 M€.  Présent sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Nouvelle Aquitaine, le groupe intervient aussi dans la distribution et la maintenance de semi-remorques, et propose également une activité de négoce de semi-remorques et de caisses frigorifiques. La location de véhicules industriels (Clovis Location), le négoce de pneumatiques, la réparation de Cars & Bus ainsi que la maintenance hydraulique et mécanique complètent l’offre du groupe. Le groupe dispose également depuis 2019 de son propre centre de formation, Kertrucks Academy.

Présent sur les 4 départements bretons ainsi que sur la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, Kertrucks, au travers de ses 22 garages Renault Trucks, intervient dans le domaine de la distribution et de la maintenance de véhicules industriels et utilitaires. L’entité Kertrucks compte 430 collaborateurs.