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11 RENAULT TRUCKS T 480 AVEC L’OPTION B100 POUR TVE LOGISTIQUE

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11 RENAULT TRUCKS T 480 AVEC L’OPTION B100 POUR TVE LOGISTIQUE
Dans le cadre du renouvellement partiel de sa flotte, l’entreprise TVE logistique a réceptionné 11 Renault Trucks T 480 ch millésime 2021 dotés de l’option « B100 flexible » souscrits dans le cadre de l’offre commune Renault Trucks et Oleo100

Dans le cadre du renouvellement partiel de sa flotte, l’entreprise TVE logistique a réceptionné 11 Renault Trucks T 480 ch millésime 2021 dotés de l’option « B100 flexible ».

 Souscrits dans le cadre de l’offre commune Renault Trucks et Oleo100, la société de transport auvergnate bénéficiera également de la mise à disposition gratuite d’une cuve connectée. Le choix de camions fonctionnant avec ce carburant alternatif durable s’inscrit dans une action volontariste de l’entreprise en faveur de la réduction de son empreinte environnementale entreprise sous la houlette de Bruno Bernardin, directeur de TVE Logistique et par ailleurs directeur de la FNTR Auvergne.

11 RENAULT TRUCKS T 480 AVEC L’OPTION B100 POUR TVE LOGISTIQUE

 

En décembre 2021, TVE logistique, société de transport de produits frais sous température dirigée, a pris possession de 11 Renault Trucks T 480 ch millésime 2021 et dotés de l’option « B100 flexible ». Dans le cadre de l’offre commune entre la filiale française du constructeur de camions et Saipol (groupe Avril), l’entreprise auvergnate bénéficie également de la mise à disposition d’une cuve connectée de 50 m3 installée depuis la mi-décembre.

Le choix de camions Renault Trucks avec « option B100 flexible » s’inscrit dans une démarche entamée il y a plus de dix ans par TVE logistique. « À l’occasion d’un renouvellement partiel de la flotte, j’ai souhaité l’accélérer » commente Bruno Bernardin, directeur de TVE Logistique. « En effet, Oleo100 est un carburant alternatif durable qui nous confère tous les bienfaits d’une transition énergétique rapide et concrète grâce à une réduction de 60 % des émissions de gaz à effet de serre et jusqu’à 80 % de réduction des émissions de particules fine » poursuit Bruno Bernardin.

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Par ailleurs, le choix d’Oleo100 fait d’autant plus sens que ce carburant est produit par l’entreprise Saipol, filiale du groupe Avril, leader français dans la transformation des graines oléoprotéagineuses. « C’est un produit français, issu de l’agriculture française » résume Bruno Bernardin. « Ainsi nos nouveaux camions sortent de l’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse (Ain) et roulent avec un carburant français. » conclue-t-il.  

« Parmi toutes les énergies alternatives que nous proposons aujourd’hui, le B100 est celle qui est le mieux adaptée à l’activité de TVE logistique comme à la géographie qui nous entoure » explique Sébastien Plissonneau, conseiller en solutions de transport chez Faurie dans l’Allier, distributeur et réparateur Renault Trucks. « Les contraintes opérationnelles du B100 sont faibles. Avec une cuve connectée dans leur locaux, le ravitaillement est simple car il est géré en fonction de la consommation » précise Sébastien Plissonneau. Par ailleurs, en tant que président FNTR de l’Allier, Bruno Bernardin a voulu adresser un signal en direction des entreprises de transports du département.   

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En 2010, Bruno Bernardin avait choisi d’engager TVE Logistique sur la voie de la réduction de son empreinte environnementale. « Nous avons, notamment, formé l’ensemble des chauffeurs à l’éco conduite.  En 2018, sous sa houlette, l’entreprise avait obtenu le Label CO2 « les transporteurs s’engagent » pour mettre en valeur notre démarche en faveur de l’environnement. Depuis, nous avons renouvelé son obtention chaque année » détaille Matthieu Cabaud, en charge de la responsabilité sociétale et environnementale (R.S.E.) chez TVE Logistique.

Ce passage à la vitesse supérieure avec l’adoption du carburant alternatif durable Oleo100 fera « l’objet d’un suivi régulier durant l’année 2022 afin d’en tirer un retour d’expérience. Si tout se passe comme nous le voulons, nous réfléchirons à développer cette solution » conclue Bruno Bernardin.

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