Share

Communiqué de presse

TRANSPORTS RIVALS ET RENAULT TRUCKS OILS : 20 ANS DE CONFIANCE

4min
Renault Trucks
La maintenance et l’entretien sont déterminants dans la maîtrise des coûts d’exploitation des véhicules poids lourds.

La maintenance et l’entretien sont déterminants dans la maîtrise des coûts d’exploitation des véhicules poids lourds. En utilisant des produits adaptés, les gestionnaires de flotte préservent la rentabilité de leurs camions et optimisent leur utilisation dans la durée. Depuis 20 ans, Renault Trucks Oils accompagne Transports Rivals pour garantir la performance de ses véhicules. Un partenariat basé sur la confiance et la rentabilité qui permet à l’entreprise de renforcer son expertise et de rester compétitive sur ses marchés. 

L’AGRÉGATION DU CONSTRUCTEUR COMME GARANTIE DE RENTABILITÉ

Fondée en 1965, Transports Rivals est une société de transport basée à Albi dans le Tarn, en région Occitanie. L’entreprise familiale, spécialisée dans le transport-messagerie, l’affrètement et la logistique, possède une flotte composée à 95 % de véhicules Renault Trucks. “Nous utilisons les camions Renault Trucks depuis plus de vingt ans, que ce soit pour de la longue distance ou de la distribution, jusqu’aux utilitaires”, explique Eric Rivals, Directeur de l’entreprise Transports Rivals. Le choix des produits Renault Trucks Oils s'est imposé naturellement pour la société, qui recherche avant tout la qualité et la garantie d’utilisation de ses moteurs et de ses produits. “Les lubrifiants Renault Trucks Oils sont agréés par le constructeur. C’est la meilleure garantie pour préserver l’intégrité et les performances de nos véhicules dans la durée” déclare Eric Rivals. Les véhicules de Transports Rivals parcourent en moyenne entre 80 000 et 130 000 km et sont exploités par l’entreprise pendant 7 à 10 ans. “Les véhicules poids lourds de Transports Rivals se revendent très facilement, même après plus de 900 000 kilomètres parcourus”, précise Éric Bruyère, Directeur de la concession Renault Trucks à Castres. Une longévité garantie par la maintenance, l’entretien et la fiabilité des véhicules et qui permet à l’entreprise de conserver un bas niveau de TCO tout en restant compétitive sur ses marchés. 

UN PARTENARIAT BASÉ SUR LA CONFIANCE ET LA FIDÉLITÉ

Transports Rivals fait confiance à Renault Trucks et aux produits Renault Trucks Oils pour garantir la mobilité de ses véhicules, la continuité de son activité et la satisfaction de ses clients. “Renault Trucks accompagne la croissance de l’entreprise depuis 20 ans. Nous avons construit une vraie relation de partenariat avec notre concessionnaire qui va au-delà du simple rapport entre client et fournisseur”, explique Eric Rivals. Transports Rivals tient à véhiculer une image de qualité et à renforcer le sentiment d’appartenance et d’adhésion des conducteurs en choisissant parmi l’offre de Renault Trucks des tracteurs de série limitée. L’entreprise recherche auprès de la concession une qualité de service et un accompagnement afin d’anticiper et de solutionner le plus rapidement possible les problèmes de pannes. “La réactivité, la qualité des conseils et la rapidité de prise en charge et d’intervention de notre concessionnaire nous permettent de respecter nos engagements et de répondre aux exigences de nos clients.” Un partenariat et une fidélité récompensée par l’économie et la rentabilité des véhicules. “Grâce aux recommandations du constructeur et aux produits Renault Trucks Oils, nous parvenons à optimiser les organes mécaniques de nos véhicules en réduisant l'intervalle de vidange.” Entreprise engagée avec des moteurs respectant la norme Euro VI, Transports Rivals renforce son partenariat avec le constructeur en acquérant quatre nouveaux véhicules fonctionnant au B100 (biocarburant d’origine française). Une transition qui traduit la volonté de la société de poursuivre son développement aux côtés de Renault Trucks et de Renault Trucks Oils.

Communiqué de presse