Communiqué de presse

RENAULT TRUCKS PARTENAIRE DE LA 37ÈME ÉDITION DES 24 HEURES CAMIONS DU MANS

2min
01 customized by Renault Trucks
Partenaire officiel de l’événement depuis 2014, Renault Trucks France sera présent les 24 et 25 septembre prochains au Circuit Bugatti du Mans pour les 24 Heures Camions.

Partenaire officiel de l’événement depuis 2014, Renault Trucks France sera présent les 24 et 25 septembre prochains au Circuit Bugatti du Mans pour les 24 Heures Camions. Le constructeur y accueillera passionnés et professionnels sur un stand de 2 200 m². En amont de l’événement, Renault Trucks partira à la rencontre des conducteurs avec une caravane qui fera étape dans trois relais routiers.

Renault Trucks donne rendez-vous aux passionnés de camions sur le stand qu’il occupera au cœur du Village des 24 Heures Camions du Mans, le week-end des 24 et 25 septembre 2022.

Renault Trucks France à la 37e édition des 24 Heures Camions du Mans

En exposition :

  • Quatre véhicules de la gamme 100 % électrique Renault Trucks E-Tech,
  • Quatre camions uniques, personnalisés au centre d’adaptation de l’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse.
  • Un Renault Trucks T équipé d’un moteur DE13 Turbo Compound
  • Deux camions d’occasion : un Renault Trucks T 01 Racing et un Renault Trucks T Robust bénéficiant de l’offre rétrofit B100.

Les visiteurs du stand Renault Trucks pourront aussi profiter de la boutique, de nombreuses animations, telles qu’un photo-booth, ou encore un espace dédié aux plus jeunes.

Le Centre d’Adaptation de l’usine de Bourg-en-Bresse mis à l’honneur avec quatre camions personnalisés Renault Trucks met le savoir-faire des équipes du centre d’adaptation de son usine de Bourg-en-Bresse au service des transporteurs désirant mettre en valeur leur entreprise, mais également fidéliser leurs conducteurs, grâce à des camions d’exception. Aux 24 Heures Camions du Mans, Renault Trucks exposera quatre exemplaires uniques, T et T High, réalisés au centre d’adaptation de Bourg-en-Bresse :

  • Un Renault Trucks T bleu, blanc, rouge arborant un design évocateur des lignes racées de la course de camions. Il est estampillé « 01 Customized by Renault Trucks », nom du label que porteront désormais les camions qui passeront entre les mains expertes des équipiers du centre d’adaptation de Bourg-en-Bresse.
  • Deux Renault Trucks T High aux couleurs de la marque : L’un rouge avec des détails de peinture noire. L’autre, aux couleurs inversées : noir, avec ces mêmes détails peints en rouge.
  • Un T High décoré aux couleurs des 24 Heures Camions du Mans, bleu et orange.  

Renault Trucks sur la route du Mans, en partenariat avec l’association « Le monde du transport réuni »

En amont de l’événement une caravane Renault Trucks, en partenariat avec l’association « Le monde du transport réuni », sillonnera les routes de France à la rencontre des conducteurs de poids lourds. L’association a pour objectif de valoriser les métiers du transport routier de marchandises et de sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière.

La caravane, composée des quatre poids lourds uniques préparés par le Centre d’Adaptation de l’usine de Bourg-en-Bresse et d’un T High Bleu Blanc Rouge roulant au B100, partira de Lyon pour rejoindre le circuit Bugatti du Mans.

Le convoi fera étape dans trois relais routiers :

  • Mardi 20 septembre, au Restaurant de la Gare ; à Cournon-d’Auvergne (63), en partenariat avec Faurie Trucks.
  • Mercredi 21 septembre, au Relais L’Escale Village, à Déols (36), en partenariat avec le Groupe Dours,.
  • Jeudi 22 septembre, au Relais L’Escale, à Champagné (72), en partenariat avec Bayi Trucks.

A l’occasion de cette dernière étape, Radio Vinci Autoroutes installera son plateau en direct du relais routier pour l’émission « Les routiers sont toujours aussi sympas », sponsorisée par Renault Trucks depuis un an.

Communiqué de presse et photos