Communiqué de presse

RENAULT TRUCKS ENRICHIT SON OFFRE 100% ÉLECTRIQUE

Electromobilité

8min
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Pour accompagner au plus juste ses clients dans l’accélération de leur transition énergétique, Renault Trucks étoffe son offre 100 % électrique. L’offre de variantes de batteries des véhicules électriques de moyen tonnage se diversifie : les Renault Trucks D et D Wide Z.E. peuvent désormais être équipés de packs de batteries de 66 kWh. Quant à l’utilitaire Renault Trucks Master Z.E., il est désormais également disponible en version 3,5 tonnes.

Respectueux de la qualité de l’air et silencieux, les véhicules de la gamme Z.E. de Renault Trucks permettent d’accéder à toute heure, à toutes les zones urbaines, même en cas de restriction de circulation.

Pour faciliter la transition énergétique des transporteurs, Renault Trucks propose une offre de véhicules 100 % électrique sur-mesure, de 3,1 à 26 tonnes de PTAC avec une autonomie pouvant atteindre 400 km.

Renault Trucks D et D Wide Z.E. s’équipent de batteries 66 kWh

Les batteries représentent une part importante du prix d’achat d’un camion électrique. Pour Renault Trucks, il ne s’agit donc pas de proposer systématiquement l’autonomie maximale disponible, mais de fournir l’autonomie adaptée aux besoins de ses clients. Une offre sur-mesure, qui répond au plus juste à l’usage, tout en préservant la charge utile et la compétitivité économique des transporteurs. Le constructeur offre ainsi de nouvelles variantes d’autonomie pour les Renault Trucks D et D Wide Z.E. Jusqu’à présent équipés de batteries Lithium-ion de 50 kWh, ils peuvent désormais recevoir des batteries de 66 kWh. Cinq configurations sont proposées, allant jusqu’à six packs de batteries de 66 kWh pour le Renault Trucks D Z.E., soit une autonomie pouvant atteindre 400 km.

Renault Trucks Master Z.E. désormais disponible en version 3,5 tonnes

L’offre Master Z.E. de Renault Trucks se développe. Il est désormais possible de le commander avec un PTAC de 3,5 tonnes contre 3,1 jusqu’à présent. Avec près de 400 kg de charge utile supplémentaire, le Renault Trucks Master Z.E. conserve la même autonomie réelle de 120 km. Six heures seulement sont nécessaires à sa charge complète.  Le Renault Trucks Master Z.E, dans sa version, 3,1 tonnes, est proposé en  deux modèles ( fourgon et plancher-cabine ), trois longueurs (L1, L2, L3) et deux hauteurs (H1, H2). Il est disponible dès aujourd’hui en 3,5 tonnes en version fourgon.

L’utilitaire tout-électrique Renault Trucks Master Z.E. va, par ailleurs, se doter prochainement d’une nouvelle version plancher cabine et châssis-cabine en 3.5 tonnes qui permettra l’installation d’une large gamme d’équipements, comme une benne basculante, ou encore une caisse grand volume avec hayon élévateur.

Spécificités techniques de la gamme Z.E. de Renault Trucks

RENAULT MASTER Z.E.

  • PTAC : 3,1 à 3,5t
  • Moteur électrique d’une puissance de 57 kW
  • Couple maximal : 225 Nm
  • Vitesse maximale : 100 km/h
  • Stockage de l’énergie : batteries lithium-ion 33 kWh
  • Autonomie sur cycle NDEC : 200 km
  • Autonomie réelle : jusqu’à 120 km

RENAULT TRUCKS D Z.E.

  • PTAC de 16t. Masse technique de 16,7t.
  • Empattements disponibles : 4 400 mm et 5 300 mm
  • Moteur électrique d’une puissance de 185 kW (puissance continue de 130 kW)
  • Couple maximal du moteur électrique : 425 Nm.
  • Couple maximal au pont : 16 kNm
  • Boîte de vitesses à deux rapports
  • Stockage de l'énergie : batteries lithium-ion de 200 à 400 kWh
  • Autonomie réelle : jusqu'à 400 km

RENAULT TRUCKS D WIDE Z.E.

  • PTAC de 26 tonnes. Masse technique 27t.
  • Empattement disponible : 3 900 mm, autres empattements disponibles sur demande
  • Deux moteurs électriques d’une puissance totale de 370 kW (puissance continue de 260 kW)
  • Couple maximal des moteurs électriques : 850 Nm
  • Couple maximal au pont : 28 kNm.
  • Boîte de vitesses à deux rapports
  • Stockage de l'énergie : batteries lithium-ion, 200 et 265 kWh.
  • Autonomie réelle : jusqu'à 180 km.
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