Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : SOPHIE

Réseau

3min
Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks France : Sophie à Coignière
Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des femmes et des hommes qui composent le réseau Renault Trucks France.

Les meilleures choses ont une fin. Notre ultime rendez-vous dans l’établissement Renault Trucks de Coignières est avec Sophie, responsable marketing du groupe Chapelier.

Sophie n’est « pas une passionnée du camion à l’origine » mais elle avoue avoir appris à l’être. 

Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks France : Sophie à Coignière

 

Après un BTS action commercial, Sophie commence sa carrière chez Renault Trucks finance. A l’occasion du lancement du Renault Magnum Euro 3, elle est alors invitée chez Chapelier : « j’étais en contact avec eux à l’époque pour des dossiers de financement. Le directeur de Chapelier m’a dit rechercher une assistance marketing pour le service commercial ». Tout commence ainsi. 

Au départ, « j’avais notamment la charge de faire des opérations marketing uniquement pour le service VN [véhicules neufs] et d’organiser des événements pour les clients » se souvient-elle.  « Mon métier tel qu’il est aujourd’hui a beaucoup changé, notamment avec l’arrivée du digital » poursuit Sophie.

Justement, qu’est-ce qui lui plaît dans son métier ? « C’est la diversité » répond-elle. « Je suis en contact avec les responsables services Chapelier, les clients, les fournisseurs, avec Renault Trucks,…. Je ne fais jamais la même chose ». 

Diversité des missions mais aussi innovation. « Mon entreprise me fait confiance. Lorsqu’on a une idée, on essaie. Si cela ne marche pas on en tire les leçons. On apprend et on avance. L’innovation n’est pas un vain mot chez Chapelier » renchérit-elle. 

Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks France : Sophie à Coignière

 

Un exemple ? Les food-trucks mis en place lors du premier confinement.  « Pascal m’appelle et il me dit « on lance l’opération food trucks ! ». On ne savait pas si beaucoup de clients viendraient. On a contacté nos clients pour les informer de la possibilité pour leurs conducteurs de prendre un repas. On a communiqué sur nos réseaux sociaux ». Ce fût un grand succès et nous avons eu la reconnaissance des chauffeurs.

Sophie est l’une des 8 000 collaboratrices et collaborateurs qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Coignières, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks.

Chapelier

Créé en 1926, Chapelier, ce sont aujourd’hui deux établissements dans le département des Yvelines, distributeurs et réparateurs agréés de la marque Renault Trucks, spécialisés véhicules industriels et utilitaires, dirigés par Laetitia RAVION.

Chapelier Coignières emploie plus de 50 salariés. 

Disponibilité, professionnalisme et engagement sont 3 valeurs partagées par l’ensemble des équipes.

Vous aimerez aussi

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : REMI

Tous les 15 jours, un portrait

Les femmes et les hommes qui composent le premier réseau de France : Élodie

Tous les 15 jours, un portrait

L’exigence commune de l’excellence technique

Set canonical URL
Off