Share

Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : JORDAN

Réseau

3min
Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks : Jordan
Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

Voilà déjà notre avant dernière entrevue dans la région Nantaise. Cette fois-ci, nous avons rendez-vous avec Jordan, Vendeur pièces itinérant. A 28 ans, le jeune homme rayonne sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique. Son terrain de jeu, les établissements de Rézé, Orvault, Carquefou et Montoir-de-Bretagne.

Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks : Jordan

 

A 16 ans, Jordan, son bac pro en poche, est recruté en tant que magasinier chez Kertrucks. L’entreprise favorise la polyvalence et il aime ça : « cela m’a permis d’être en contact avec tout le monde. » 

Le jeune homme devient ensuite vendeur itinérant, un poste qu’il retrouvera après avoir été, un temps, vendeur véhicules utilitaires. Il se sent à l’aise dans l’après-vente « Face à la concurrence, je fais en sorte d’avoir la meilleure marque aussi bien en pièces qu’en service. J’adore ça ! » assène-t-il. 

Le mantra de Jordan : « le service » ! « Je m’occupe d’un client pour que tout aille bien avec son matériel. Quand il a un souci, c’est à nous d’être le plus professionnels possible pour lui trouver la meilleure solution. » poursuit le jeune homme. « On ne peut pas se permettre de laisser un véhicule qui bouge pas pendant 1 jour ou 2. » conclue-t-il.

Et il met un point d’honneur à être 100 % disponible : « mes clients savent qu’ils peuvent me déranger n’importe quand. ».

Jordan est passionné par ce qu’il fait : « Je n’ai pas l’impression de travailler. Je me lève le matin, je ne sais jamais ce qui va se passer. Je ne connais pas la routine. » 

Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks : Jordan

 

Jordan est l’un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Rézé, Orvault, Carquefou et Montoir-de-Bretagne, il est dans quatre des 310 points de services Renault Trucks.

Le Groupe Kertrucks

Le Groupe Kertrucks - dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (Ille-et-Vilaine) - compte à ce jour, 800 collaborateurs pour un Chiffre d’Affaires consolidé de 300 M€. 

Présent sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Nouvelle Aquitaine, le groupe intervient aussi dans la distribution et la maintenance de semi-remorques, et propose également une activité de négoce de semi-remorques et de caisses frigorifiques.

La location de véhicules industriels (Clovis Location), le négoce de pneumatiques, la réparation de Cars & Bus ainsi que la maintenance hydraulique et mécanique complètent l’offre du groupe.

Le groupe dispose également depuis 2019 de son propre centre de formation, Kertrucks Academy.  

Vous aimerez aussi :

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : BAPTISTE

Tous les quinze jours, un portrait

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : EMILIEN

Tous les quinze jours, un portrait

RENAULT TRUCKS FRANCE ET WORLDSKILLS PARTENAIRES

L’exigence commune de l’excellence technique