Share

Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : BAPTISTE

Réseau

3min
Votre service a vous 05
Tous les quinze jours, découvrez une femme ou un homme qui fait Renault Trucks en France

Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

Aujourd’hui, direction Coignières où nous attend Baptiste, un jeune technicien spécialiste de 21 ans.  

 « J’ai hésité au départ entre les poids lourds et l’automobile » déclare Baptiste. « J’avais un oncle dépanneur poids lourds chez Chapelier » poursuit-il. C’est lui qui « m’a mis le pied à l’étrier. » 

Après une « formation en maintenance des véhicules de transport routier (CAP, Bac pro puis BTS), complétée par une de conducteur routier », voilà que Baptiste rejoint officiellement l’équipe de Chapelier en septembre 2020.

Baptiste, technicien spécialiste, au sein de l'établissement  Renault Trucks de Coignières chez Chappelier

 

Et aujourd’hui, quel regard porte Baptiste sur le poids lourd ? « Clairement, je ne regrette pas mon choix. » assène le jeune homme qui a découvert « la passion du camion ».  « Quand je réalise avec succès une grosse intervention technique, je suis satisfait, cela est motivant. » résume-t-il.

Et sur la marque Renault Trucks ? Il y a de la « fierté à avoir des camions français » entre les mains.    L’ambiance au quotidien ? « J’apprécie la solidarité et la bonne ambiance à l’atelier. Il n’y a pas de différences entre les apprentis et les techniciens. Lorsque je rencontre une difficulté, je sais que je peux m’appuyer sur les anciens. » analyse-t-il.

Demain, Baptiste attend d’être formé à la maintenance des camions 100 % électriques…

Baptiste est l’un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Coignières, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks

Chapelier

Créés en 1926, ce sont aujourd’hui deux établissements dans le département des Yvelines, distributeurs et réparateurs agréés de la marque Renault Trucks, spécialisés véhicules industriels et utilitaires, dirigés par Laetitia RAVION.

Vous aimerez aussi

Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent le réseau Renault Trucks

Pourquoi nous avons fait le choix de soutenir WorldSkills, la compétition des métiers ?

Vous êtes attiré(e) par la mécanique ou l’électronique ? Monter, démonter et réparer n’importe quel machine ou appareil est naturel pour vous ?