Share

Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : GEOFFREY

Réseau

2min
job
Tous les quinze jours, découvrez une femme ou un homme qui fait Renault Trucks

Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

C’est déjà notre quatrième halte à Houplines à quelques encablures de Lille. Rencontre avec Geoffrey 28 ans, vendeur pièces de rechange et services. 

Geoffrey, vendeur pièces de rechange et services chez Dubreu dans l’établissement Renault Trucks de Houplines.

 

Ce supporter de Lens est chez Dubreu depuis 2017.  Ce qu’il aime dans son métier ? « La liberté et le contact avec le client. »  En effet, Geoffrey est très peu dans l’établissement. Il est surtout sur la route, en lien avec des clients dont la maintenance se fait en atelier intégré. 

« Je vérifie le soir les commandes pour le lendemain. Pour ajouter du service et cultiver une vraie relation, je vais déposer les pièces directement » résume le jeune homme. 

Outre le contact avec le client, Geoffrey aime particulièrement la polyvalence de sa fonction : « Je suis seul chez le client. Je n’ai pas de mécano ou de réceptionnaire à mes côtés. Il faut réussir à être le plus polyvalent possible, connaître les produits mais aussi le véhicule. »   

Geoffrey, vendeur pièces de rechange et services chez Dubreu dans l’établissement Renault Trucks de Houplines.

 

Autre particularité de sa fonction, la réactivité : « il n’est pas rare qu’un client nous fasse une demande à 11 h 30 ; il aimerait que le camion soit sur la route à 14 h 00. Je réponds à sa demande ». 

Geoffrey est un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Dunkerque, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks.

Groupe DUBREU : l'histoire d'une aventure familiale née il y a plus de 80 ans.

Présent dans les Hauts de France depuis 1937, le groupe Dubreu a été fondé à Houplines par Albert Dubreu. A l'origine dédiée à la réparation de vélos et de cyclomoteurs, l’entreprise s'oriente rapidement vers l'aventure automobile et des camionnettes.

En 1966, Jean, fils du fondateur, prend les rênes de l'entreprise. Il n'a qu'une idée en tête : l'excellence au service des clients. Il se lance alors dans une nouvelle aventure : celle du camion. Le garage devient concessionnaire Renault Trucks Véhicules Industriels.  Jean est progressivement rejoint par ses trois enfants, Sylvain, Isabelle et Marion. Les activités se développent et se diversifient.

Tout en conservant ses valeurs familiales, le groupe, spécialiste du véhicule utilitaire et industriel, est aujourd'hui présent sur 4 sites : Houplines, Hazebrouck, Burbure et Dunkerque.

Dévoués à répondre à l’ensemble des besoins et exigences de ses clients, les collaborateurs du groupe Dubreu sont attentifs à leur offrir un service complet et de qualité dans les meilleurs délais. Cette philosophie est dans l'ADN du groupe qui prône le professionnalisme et la fiabilité pour répondre aux exigences qui sont les siennes et celles de ses clients.