Share

Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : Benjamin

Réseau

2min
RÉSEAU RENAULT TRUCKS

Notre deuxième rendez-vous dans les Yvelines est avec Benjamin à Coignières.

A 31 ans, il est responsable magasin chez Chapelier. Un poste qu’occupait son papa, au terme d’une carrière entièrement passée dans la même entreprise.

Benjamin, responsable atelier chez Chapelier au sein de l'établissement Renault Trucks de Coignières

« Franchement, je n’aurais jamais imaginé que je succéderais à mon père » confie Benjamin. Tout commence par un job d’été comme livreur « Je n’en suis pas reparti. Le remplacement s’est transformé en CDI. » se souvient-il.

Un an plus tard, un poste se libérait au comptoir atelier : « J’ai franchi les étapes, tout s’est fait naturellement. » « Lorsque mon père est parti à la retraite en 2019 » se rappelle Benjamin « on m’a proposé de le remplacer. C’est lui qui m’a formé. Je pense avoir la même rigueur mais j’ai intégré des méthodes plus innovantes. »

Au quotidien, il aime particulièrement l’ambiance « entreprise familiale » qui règne chez Chapelier et le « contact avec les clients. »

Benjamin est l’un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Coignières, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks.

Chapelier

Créés en 1926, ce sont aujourd’hui deux établissements dans le département des Yvelines, distributeurs et réparateurs agréés de la marque Renault Trucks, spécialisés véhicules industriels et utilitaires, dirigés par Laetitia RAVION.

Chapelier Coignières emploie plus de 50 salariés.

Disponibilité, professionnalisme et engagement sont 3 valeurs partagées par l’ensemble des équipes.