Actualités


 

31.03.2021

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : EMILIEN

Pour notre première halte dans l’établissement Renault Trucks d’Houplines, rencontre avec Emilien, technicien Véhicules industriels. 

Si Emilien confesse sa passion pour la mécanique sans détour, sa rencontre avec le camion n’était pas écrite à l’avance.... « J’ai toujours aimé la mécanique. Mon père travaillait dans le secteur automobile. » explique le jeune homme de 25 ans.

Emilien, technicien véhicules industriels Son bac pro de mécanique en poche, Emilien enchaîne sur un B.T.S. auto puis une License pro en électronique informatique ; il effectue alors son alternance chez Dubreu. Ce sont ces premiers pas dans l’univers du poids-lourd. « Alors que je n’étais pas passionné par les poids lourds, je le suis devenu, au fur et à mesure. Et, aujourd’hui, j’ai une vraie préférence pour les camions ! ».

Désormais salarié chez Dubreu, entreprise familiale dans laquelle Emilien se sent pleinement à son aise, il se forme à la valise de diagnostic et apprend tous les jours.  « On me laisse de plus en plus d’autonomie. On me fait confiance, c’est très valorisant. » confie Emilien. Il envisage même de passer son permis super-lourd ! 

Emilien est un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Houplines, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks.

 

Groupe DUBREU : l'histoire d'une aventure familiale née il y a plus de 80 ans.

Présent dans les Hauts de France depuis 1937, le groupe Dubreu a été fondé à Houplines par Albert Dubreu. A l'origine dédiée à la réparation de vélos et de cyclomoteurs, l’entreprise s'oriente rapidement vers l'aventure automobile et des camionnettes.

En 1966, Jean, fils du fondateur, prend les rênes de l'entreprise. Il n'a qu'une idée en tête : l'excellence au service des clients. Il se lance alors dans une nouvelle aventure : celle du camion. Le garage devient concessionnaire Renault Trucks Véhicules Industriels.  Jean est progressivement rejoint par ses trois enfants, Sylvain, Isabelle et Marion. Les activités se développent et se diversifient.

Tout en conservant ses valeurs familiales, le groupe, spécialiste du véhicule utilitaire et industriel, est aujourd'hui présent sur 4 sites : Houplines, Hazebrouck, Burbure et Dunkerque.

Dévoués à répondre à l’ensemble des besoins et exigences de ses clients, les collaborateurs du groupe Dubreu sont attentifs à leur offrir un service complet et de qualité dans les meilleurs délais. Cette philosophie est dans l'ADN du groupe qui prône le professionnalisme et la fiabilité pour répondre aux exigences qui sont les siennes et celles de ses clients.