Share

Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : STÉPHANE

Réseau

2min
RENAULT TRUCKS, AN EXPERT NETWORK

Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

Notre premier rendez-vous dans les Yvelines, à Coignières, est avec Stéphane. Portrait express du directeur des ventes de l’établissement Renault Trucks de Coignières depuis 8 ans.

A 50 ans, ce vendeur expérimenté a passé 23 ans chez Chapelier. Pour nous, il se souvient : « Je suis entré un 1er avril (en 1997), cela ne s’invente pas. J’étais un électron libre. » 

Stéphane, directeur des ventes chez Chapelier

 

C’est Alain, le directeur des ventes de l’époque qui lui fait confiance. « C’est un homme qui avait le sens du commerce, une grande finesse d’analyse des besoins clients, une générosité humaine reconnue par tous, et le respect de l’autre. Un vrai personnage » se remémore-t-il. « J’étais très attaché à lui. »

Cette notion de respect est importante pour Stéphane : « Cette valeur est primordiale dans notre métier qui est souvent difficile, qui fait peur. Mais quand on apprend, en écoutant, partageant… que l’on s’intéresse vraiment aux clients, c’est passionnant. Aucun vendeur ne se ressemble, il n’y a pas de profil type ! »

Si, pour Stéphane, un vendeur, c’est « 1 000 profils », lequel est-il ? « Je tiens mes clients par la main. Parfois, on me dit que je leur consacre trop de mon temps » explique-t-il. 

Stéphane est l’un des 8 000 collaborateurs qui compose le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Coignières, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks.

Chapelier.

Créés en 1926, ce sont aujourd’hui deux établissements dans le département des Yvelines, distributeurs et réparateurs agréés de la marque Renault Trucks, spécialisés véhicules industriels et utilitaires, dirigés par Laetitia RAVION.

Chapelier Coignières emploie plus de 50 salariés. 

Disponibilité, professionnalisme et engagement sont 3 valeurs partagées par l’ensemble des équipes.