Share

Actualités

Le 100e Renault Trucks 01 Racing pour TRANSMO

Longue distance

Camions d'Occasion

4min
OFFRE T RACING FRANCE OCCASION

En juillet, la société TRANSMO a reçu les clefs du 100e Renault Trucks T Racing, la dernière série spéciale occasion, sorti de la Used Trucks Factory, atelier de transformation implanté au cœur de l’usine de Bourg-en-Bresse du constructeur français.

Heureux hasard, ce véhicule est également le 10e Renault Trucks T Racing Occasion dont la société TRANSMO (38) se porte acquéreur. Un tracteur routier occasion au design affirmé, vecteur d’une image conquérante qui a su séduire l’entreprise de transport iséroise. En effet, chez Renault Trucks, l’occasion est pensée comme faisant partie intégrante de l’offre du constructeur. La remise de clés a eu lieu mardi 6 juin en présence de Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France, et Aymeric Larcher, directeur Occasion Renault Trucks France, au nouveau Used trucks center du constructeur. 

C’est le 10e Renault Trucks T Racing 480 ch qui rejoint la flotte de la société TRANSMO. Située dans l’agglomération grenobloise (38), cette entreprise de transport routier de fret de proximité rayonne sur l’ensemble du territoire français. Avec une quarantaine de camions, son parc est composé à 90 % de camion de la marque au losange dont une grande partie de camions occasion. « Je me suis tourné vers les tracteurs routiers occasions Renault Trucks car le T est un matériel fiable et robuste dont la côte d’occasion présente un bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, la qualité de la relation que j’ai avec Bernard Trucks, mon distributeur agréé, est essentielle. En matière de S.A.V, par exemple, ils sont très réactifs et savent pleinement satisfaire mes exigences en termes de délais » explique M. Kebabi, directeur général de TRANSMO.

Le recours à l’occasion ? « C’est un choix délibéré » assume le chef d’entreprise. « Pour certains véhicules de mon parc, je raisonne à court terme. En effet, je ne sais pas bien quels véhicules vont avoir la vignette Crit’Air 1. Or, avec la mise en place prochaine de la zone à faibles émissions de Grenoble, c’est essentiel » poursuit M. Kebabi.

Mohamed Kebabi, directeur général de Transmo

 

Ses premiers tracteurs routiers occasion sont des véhicules blancs récents, préparés et garantis. « des 460 chevaux » se remémore-t-il. Il enchaîne, en 2019, lors du salon Solutrans, avec le tracteur routier occasion suréquipé, exposé sur le stand du constructeur français dont il se porte acquéreur. Lorsqu’il découvre la série spéciale occasion, le Renault Trucks T 01 Racing, il est immédiatement emballé.  « J’ai tout de suite apprécié le design de ce camion : Ce Renault T Racing renvoie une belle image sur les routes ». 

Outre le côté valorisant pour son entreprise, M. Kebabi pointe l’aspect fidélisation de ses conducteurs « quand j’ai essayé ce véhicule, je me suis rendu compte du niveau de finitions et de l’intérêt de conduire un tracteur de 13 litres 480 chevaux. C’est important pour mes conducteurs de rouler avec un beau camion. Incontestablement, le Renault Trucks T 01 Racing remplit cet objectif » poursuit le chef d’entreprise. 

Mohamed Kebabi, dg de Transmo, et Christophe Martin, dg de Renault Trucks France

 

Authentique série spéciale, ce tracteur routier occasion a été conçu par la Halle du Design (HDD), bureau de style propre au constructeur français. Sa peinture extérieure, sur une base de blanc EKLA, conjuguant trois tons, un noir pailleté, un rouge flamboyant et un jaune acidulé, évoque les dernières technologies. La peinture de la viscope, des jantes, de la calandre, des coques de rétroviseurs ainsi que l’intérieur du losange de la calandre est réalisée au sein de l’atelier de transformation de Bourg-en-Bresse, la Used Trucks Factory. Les finitions du Renault Trucks T Racing sont comparables à celles d’un véhicule neuf. 

TRANSMO est représentatif de nos clients qui achètent à la fois des véhicules neufs et des véhicules d’occasion. L’occasion est un bon moyen pour bénéficier de la disponibilité immédiate d’un camion de dernière génération Euro VI step C. Chez Renault Trucks, notre priorité c’est le succès et la sérénité de nos clients. Deux points fondamentaux y contribuent : D’une part, le processus de reconditionnement semi-industriel de nos véhicules. D’autre part, notre offre de service identique à celle du neuf.

Aymeric Larcher, directeur Occasion Renault Trucks France

Aymeric Larcher, directeur Occasion Renault Trucks France, souligne que l’offre occasion est complémentaire à celle du véhicule neuf : « TRANSMO est représentatif de nos clients qui achètent à la fois des véhicules neufs et des véhicules d’occasion. L’occasion est un bon moyen pour bénéficier de la disponibilité immédiate d’un camion de dernière génération Euro VI step C. Chez Renault Trucks, notre priorité c’est le succès et la sérénité de nos clients. Deux points fondamentaux y contribuent : D’une part, le processus de reconditionnement semi-industriel de nos véhicules. D’autre part, notre offre de service identique à celle du neuf. » 

Vous aimerez aussi

T RACING : SÉRIE SPÉCIALE OCCASION

Plus d'info sur le Renault Trucks T 01 Racing

TRACTEUR CHANTIER T X-ROAD D'OCCASION

Plus d'info sur le Renault Trucks T X Road

PREDICT : L'OCCASION SANS SURPRISE !

Plus d'info sur notre service de maintenance connectée