Actualités

Don d’un Renault Trucks T 460 au lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque

Réseau

2min
Mécanicien chez Renault Trucks France
Don d’un camions Renault Trucks T 460 occasion au lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque au titre de la formation professionnelle

Il est des vendredi 13 qui portent chance… En janvier, le lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque situé à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) a reçu des mains de Geneviève Vu, directrice des ressources humaines des Trucks centers (succursales) et Aymeric Larcher, directeur V.O. France, les clés d’un Renault Trucks T 460 au titre de taxe d’apprentissage.

Remise de clés d’un Renault Trucks T 460 d'occasion au lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque

Le Lycée, qui propose différentes filières (maintenance industrielle, mécanique, carrosserie, logistique, transport routier) organisera, pour les 3 prochaines années, la finale du concours général des métiers de L’Éducation nationale épreuve maintenances des véhicules (options moto, véhicules personnels ou véhicules industriels). « Ce camion va faciliter l'enseignement des cours professionnels de l’option « véhicules de transport routier » car il est doté des dernières technologies » explique Didier Vargues, le proviseur. « Il va  apporter un réel bénéfice à la formation initiale des élèves et étudiants » poursuit-il.

Pour Aymeric Larcher « Nous avons souhaité apporter un soutien concret à cet évènement en faisant don, via la taxe d’apprentissage, d’un véhicule d’occasion. Les élèves peuvent ainsi apprendre sur un camion récent et les finalistes concourront sur un Renault Trucks ! »

Geneviève Vu, quant à elle, tient à souligner que « à travers ce don, nous entendons clairement être aux côtés de l’Éducation nationale. Elle est, en effet, un partenaire essentiel pour la formation de nos techniciens. » Les autres partenaires sont les Centres de formation des apprentis (CFA) financés par les régions, les opérateurs de compétences (OPCO) et taxes d’apprentissage des entreprises.

La remise de clés a eu lieu en présence de Hubert Boureau, inspecteur de L’Éducation nationale Enseignement technique de la région Centre Val-de-Loire, de Philippe Sagot, groupe Dours, de l’équipe pédagogique de la filière maintenance des véhicules et d’élèves.

Notre camion a été installé dans un atelier flambant neuf !

Set canonical URL
Off