Communiqué de presse

T ROBUST 13L, LA NOUVELLE SÉRIE SPÉCIALE OCCASION DE RENAULT TRUCKS

Longue distance

Camions d'Occasion

4min
Renault Trucks T Robust 13L special edition
Renault Trucks dévoile sa nouvelle édition spéciale occasion, placée sous le signe de la robustesse : le T Robust 13L.

Renault Trucks dévoile sa nouvelle édition spéciale occasion, placée sous le signe de la robustesse : le T Robust 13L. Ce Renault Trucks T, redessiné par les équipes de designers du constructeur, affiche un style dynamique et racé et bénéficie de services adaptés à sa longévité reconnue. 

Dans un contexte global de pénurie de conducteurs routiers, les transporteurs sont d’autant plus attentifs au design de leurs camions, levier d’attractivité et de fidélisation des chauffeurs. Pour preuve, le succès de la série spéciale occasion de Renault Trucks, le T 01 Racing. Le constructeur français lance aujourd’hui la commercialisation d’une nouvelle série spéciale occasion au design unique, le T Robust 13L.   

Un design intérieur et extérieur qui reflète la robustesse du véhicule et de l’expertise de Renault Trucks sur le 13 litres

L’identité visuelle du Renault Trucks T Robust 13L incarne l’héritage de la marque, sa longévité et la robustesse de ses camions. 

Les designers de la Halle du Design (HDD) de Renault Trucks ont choisi de décliner le gris, le noir et le rouge, couleurs caractéristiques du constructeur et de travailler autour du losange, emblème de la marque.

Sur la carrosserie, les lignes dynamiques expriment la force et la longévité des moteurs 13 litres d’une part et de l’expérience de Renault Trucks d’autre part. 

Des touches de rouge ont été apportées sous les blocs optiques, sur l’emmarchement et des caches-écrous rouge ont été ajoutés, afin de mettre en valeur les pièces du camion lorsqu’il est en mouvement et traduire sa robustesse et son brio moteur.

La mention T Robust 13L a été apposée sur la calandre et sur les portes. Les équipes de la Halle du Design de Renault Trucks ont sélectionné une typographie épaisse et mécanique, évocation d’un univers industriel et sportif.

Dès l’ouverture de la porte, le ton est donné. Au niveau du regard, sur le côté du siège, une étiquette mentionnant le nom de la série spéciale a été installée. L’intérieur de la porte, en forme de boomerang, a également été retravaillé avec une finition carbone et un marquage spécifique. L’habillage carbone du tableau de bord a été redessiné et verni, ses nouvelles lignes et formes triangulaires font écho au design racé de la carrosserie.

Une plaque avec la mention T Robust 13L a été installée au-dessus de la couchette pour être visible depuis l’extérieur. Les sièges ont été recouverts de housses maillées 3D respirantes et brodées au nom de la série spéciale et des tapis de sol au marquage T Robust 13L ont été ajoutés. Comme à l’extérieur, d’élégantes touches de rouge ont été ajoutées, notamment sur les poignées des rangements.  

Robustesse du véhicule et de l’accompagnement Renault Trucks

Cette nouvelle édition spéciale VO est équipée d’un moteur DTI 13, Euro VI step D, reconnu pour sa fiabilité, sa puissance et son couple performant. Ce moteur 13 litres fait preuve d’une robustesse à toute épreuve et est conçu pour dépasser un million de kilomètres. 

Le T Robust 13L est conçu sur la base d’un camion d’occasion récent, sélectionné, préparé et transformé par les experts des Used Trucks Center de Renault Trucks. Les opérations les plus délicates, comme la peinture, sont réalisées au sein de la Used Trucks Factory, l’unité de transformation et d’adaptation de véhicules d’occasion du constructeur située au cœur de son site industriel de Bourg-en-Bresse. 

Enfin, pour une totale sérénité des transporteurs, le Renault Trucks T Robust 13L bénéficie du même niveau d’accompagnement qu’un véhicule neuf. Il est assorti de la garantie constructeur Selection de 3 ans ou un million de kilomètres et du contrat Excellence Predict, qui se compose d’un contrat d’entretien sur les pièces d’usure et d’un service connecté de prévention des immobilisations imprévues.

L’activité véhicule d’occasion s’inscrit dans la démarche globale d’économie circulaire engagée par Renault Trucks. Le constructeur œuvre pour allonger la durée de vie de ses camions, conçus pour durer : des mises à jour sont effectuées, des véhicules sont reconditionnés ou transformés pour répondre aux besoins du marché (Used Trucks Factory). Ce faisant, la marque au losange s’engage dans la lutte contre l’obsolescence