Communiqué de presse

LA SLOVAQUIE REMPORTE LA FINALE DE L’OPTIFUEL CHALLENGE DE RENAULT TRUCKS A LYON

5min
finale-optifuel-challenge
Le 16 octobre 2019 à Lyon, 25 conducteurs issus de 25 pays se sont affrontés, lors de la 5e finale internationale de l’Optifuel Challenge, compétition d’éco-conduite, organisée par Renault Trucks.

Le 16 octobre 2019 à Lyon, 25 conducteurs issus de 25 pays se sont affrontés, lors de la 5e finale internationale de l’Optifuel Challenge, compétition d’éco-conduite, organisée par Renault Trucks. C’est le conducteur slovaque Frantisek Oravec, qui a décroché le titre de meilleur éco-conducteur, devant Piotr Krahel, conducteur polonais de l’entreprise Concept Cargo Logistics. Pascal Bosser, conducteur français pour l’entreprise Transports Rollin, se hisse sur la 3e marche.

La compétition s’est déroulée en deux temps : les finalistes ont répondu à un questionnaire théorique, jugeant leurs compétences en termes d’éco-conduite et représentant 10 % de la note finale. Ils ont ensuite été évalués sur un parcours sur route ouverte d’une quarantaine de minutes à bord du Renault Trucks T High 480 modèle 2019.

C’est Frantisek Oravec, conducteur et dirigeant de l’entreprise familiale Frantisek Oravec, qui a décroché le titre de Meilleur éco-conducteur 2019. Il a ainsi remporté, pour son entreprise, un Renault Trucks T High 480 modèle 2019, ainsi qu’un bon d’achat d’un montant de 6 000 euros valable dans l’enseigne de son choix. Le conducteur polonais Piotr Krahel, de l’entreprise Concept Cargo Logistics c’est, quant à lui, hissé à la deuxième place du podium et a remporté un bon d’achat d’un montant de 3 000 euros valable dans l’enseigne de son choix. Sur la troisième place du podium, le conducteur français Pascal Bosser de l’entreprise Transports Rollin a remporté un bon d’achat d’un montant de 1 500 euros, valable dans l’enseigne de son choix. Le prix du challenge « fun » a été remis au conducteur bulgare Plamen Ivanov de l’entreprise Sunny Co Ltd.

Enfin, un prix spécial « fair play » a été exceptionnellement remis au conducteur algérien Nabil Bedreddine de l’entreprise TerrenoTrans pour sa bonne humeur et son enthousiasme tout au long de la compétition.

Set canonical URL
Off