Share

Communiqué de presse

DISPOSITIF B100 IRRÉVERSIBLE : JUSQU’À 60 % DE SURAMORTISSEMENT PAR CAMION

Construction

Energies alternatives

Longue distance

5min
renault-trucks-k-b100

En 2020, Renault Trucks et Saipol (groupe Avril) déployaient leur offre commune B100, visant à accélérer le développement d’Oleo100, carburant 100 % colza français se substituant au gazole. Fort du succès de cette offre auprès des professionnels du transport, Renault Trucks propose désormais une option  B100 irréversible, qui en garantit l’usage exclusif. Cela permet l’accès au suramortissement. Selon le tonnage du véhicule, ce suramortissement s’échelonne entre 40 et 60 % du coût d’acquisition du véhicule.

Renault Trucks propose une nouvelle option B100 irréversible, garantissant l’usage exclusif du B100, carburant alternatif durable, sur ses véhicules. Les professionnels du transport qui se dotent de cette option peuvent bénéficier d’un suramortissement. Selon les modèles, ce suramortissement représente entre 40 et 60 % du coût d’acquisition du véhicule (châssis + carrosserie).

L’offre B100 Flexible, qui permet l’utilisation de B100 ou de diesel (un capteur détecte la teneur en biocarburant et adapte les performances moteur), reste disponible mais ne donne pas accès au suramortissement.

Les options B100 Irréversible ou Flexible sont disponibles sur les Renault Trucks T High, T, C et K équipés de motorisations 13 litres 480ch Euro VI (step D et E) et sur les Renault Trucks D, D Wide et C, équipés de moteurs Euro VI 5 et 8 litres 240ch (4x2) et 320ch.

Pour accompagner les transporteurs dans leur transition énergétique et faciliter l’accès à Oleo100, B100 100 % colza français, Renault Trucks France et Saipol, filiale du groupe Avril, ont signé, en 2020, un accord de partenariat. 

L’offre commerciale commune issue de ce partenariat, déployée en décembre 2020, vise à lever les freins techniques et financiers qui pourraient ralentir l’adoption de cette énergie alternative immédiatement substituable au diesel. 

Pour rappel, dans le cadre de cette offre commune, tout client qui se porte acquéreur d’un camion B100 irréversible ou flexible et qui souscrit un contrat d’approvisionnement en Oleo100 peut prétendre à : 

  • La prise en charge du kit de conversion diesel / Oleo100 pour ses véhicules éligibles déjà en circulation.
  • La mise à disposition de cuve(s) connectée(s) pour le réapprovisionnement en Oleo100 (sous réserve d’une consommation minimale).
  • Pour un 480ch neuf, un contrat d’entretien sans surcoût par rapport à un contrat d’entretien diesel.
  • Pour un 240ch (4x2) ou 320ch neuf, une prise en charge du surcoût d’entretien allant jusqu’à 3000€ (hors SCR).
  • L’accès à un carburant alternatif 100 % français garantissant une réduction de 60 % des émissions de CO2 et jusqu’à 80 % des émissions de particules fines, 100% renouvelable et biodégradable.

À propos d’Oleo100 Lancée en 2018 à l’initiative du groupe Avril et produite par sa filiale Saipol, Oleo100 est une énergie issue du colza français et destinée aux flottes captives de poids lourds. Avec des performances similaires  au gazole fossile pour un niveau de coût compétitif, l’adoption d’Oleo100 est particulièrement simple  et n’engage aucun surcoût pour les opérateurs de flottes captives souhaitant mettre en place leur transition énergétique de façon rapide et concrète, grâce à une réduction de 60% des émissions de gaz à effet  de serre.

À propos de Saipol

Filiale du groupe Avril, Saipol est un leader européen de la transformation des graines oléoprotéagineuses (colza, tournesol) et le leader français de la production de biodiesels. Saipol développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et les citoyens les plus exigeants, en commercialisant des huiles végétales alimentaires et dérivés, des tourteaux riches en protéines, et des énergies renouvelables à faible émissions de carbone. En produisant des énergies nouvelles, Saipol co-produit des protéines végétales pour l’alimentation des élevages, assurant ainsi des débouchés à l’ensemble des acteurs de la filière www.saipol.com

À propos de Renault Trucks 

Héritier depuis 125 ans du savoir-faire français du camion, Renault Trucks fournit aux professionnels  du transport les outils dont ils ont besoin pour accomplir efficacement leur indispensable mission. Le constructeur propose une gamme étendue de véhicules (de 2,8 à 120 t) et de services innovants adaptés à un large éventail d’activités du transport : distribution ; construction ; construction lourde ; longue distance ; métiers du secours et de l’incendie.

Présent dans plus de 100 pays, Renault Trucks dispose d’un réseau de distribution de plus 1 450 points de service dont plus de 310 en France. La conception, l’assemblage des véhicules de Renault Trucks et  la production de l’essentiel des composants sont réalisés en France (Lyon, Limoges, Blainville et Bourg-en-Bresse). Témoignage de cet ancrage français, les Renault Trucks T, C, K, D et D Wide sont labélisés Origine France Garantie depuis 2014.   

Communiqué de presse

Vous aimerez aussi

Renault Trucks et Avril annoncent la finalisation d’un accord de partenariat pour accompagner les transporteurs routiers dans leur transition énergétique

Renault Trucks France ejoint la Convention des entreprises pour le climat (CEC)