Communiqués de Presse


 

10.07.2018

Les offres start & Drive pour véhicules d’occasion : maîtriser ses coûts d’exploitations et rouler l’esprit tranquille

Dans le cadre de l’arrivée des Renault Trucks T en occasion Sélection, Renault Trucks France met en place le contrat d’entretien Start&Drive dédié aux véhicules d’occasion euro 6 initialement commercialisés en 2014, 2015 et 2016. Il répond aux exigences des propriétaires de V.O. et leur donne visibilité et maîtrise de leurs coûts d’exploitations ; cela leur assure jusqu’à 48 mois de pleine productivité. Ce contrat assure la même qualité de service qu’un contrat dédié au véhicule neuf. Il est disponible en deux niveaux (Start&Drive performance maxi et Start&Drive excellence), et deux durées : 36 ou 48 mois. Il est adapté au véhicule du client en fonction du modèle et de son usage.

Les offres Start&Drive de Renault Trucks dédiées aux véhicules d’occasion sont destinées aux clients qui souhaitent être à l’abri des mauvaises surprises. Ils peuvent maîtriser leur budget d’entretien sur le long terme et s’assurent donc d’une disponibilité maximale de leurs véhicules. Il s’agit d’un contrat de maintenance et de réparation centralisé valable partout en France. Le contrat Start&Drive permet au client d’avoir une vision précise de ses coûts d’exploitation pendant 36 ou 48 mois grâce à un coût mensuel fixe connu d’avance.

Adaptée aux besoins du client, l’offre Start&Drive regroupe des prestations de maintenance préventive (vidange, remplacement des filtres, réglage des culbuteurs, préparation au contrôle technique, etc.), de remplacement de pièces d’usure (disques et plaquettes de frein, embrayage, etc.) et d’intervention sur la chaîne cinématique ou le châssis.

Les véhicules pouvant bénéficier de l’offre Start& Drive sont les Renault Trucks T & T High, 11 et 13 litres, tracteur 4x2 de 2014 ou de 2015 et 2016 . Ainsi, en cumulant les contrats Start & Drive véhicules neufs et occasion, les Renault Trucks T sont ainsi couverts en maintenance et garantie totale jusqu’ à 84 mois et 840 000 km.

L’offre Start&Drive dédiée aux véhicules d’occasion se décline en deux niveaux de prestation : le contrat Start&Drive performance maxi est une véritable opportunité pour les réparations d’organes de la chaîne cinématique du véhicule aux coûts lourds et engageants. Outre l’ensemble des opérations du contrat Start&Drive performance maxi, le contrat Start&Drive excellence comprend, en plus, le remplacement des pièces d’usure (freinage, embrayage, batteries).

Tous les contrats Start&Drive peuvent être complétés par huit packs d’options cumulables et laissés à la discrétion du client. Ils permettent ainsi un niveau d’entretien adapté à chaque situation, à chaque moment du cycle de vie du véhicule : pack remorquage 24/7, pack préparation au contrôle technique et réglementaire, pack réglementaire hayon, pack appoints (huile, lave-glace, liquide de refroidissement), pack vision (ampoules, fusibles, balais d’essuie-glace), pack turbo (remplacement préventif du turbo) ainsi que le pack convoyage aller et retour pour chaque visite prévue au contrat.

Ainsi, durant la période déterminée entre le conseiller en solutions de transport et son client, un prix fixe mensuel permet à ce dernier de planifier ses coûts d’entretien et de maintenance sur le long terme. Les opérations de maintenance et de remplacement des pièces d’usure sont regroupées pour limiter les immobilisations du véhicule. De plus, grâce à une maintenance régulière effectuée dans le réseau Renault Trucks, les pannes non-prévisibles sont moins fréquentes.

Start&Drive s’inscrit dans une gestion proactive de la maintenance par le réseau Renault Trucks. C’est le réparateur qui gère, pour le client, le planning de maintenance de son ou ses véhicules et prend contact avec lui lorsqu’une intervention est nécessaire. Ce planning est constamment adapté par le réseau du constructeur français de véhicules industriels en fonction de l’utilisation réelle des véhicules. Le client peut alors se concentrer sur sa mission et uniquement sur sa mission.

Cette offre complète, véhicule et services, valable dans plus de 300 points de service en France, est une nouvelle approche sur le marché de l’occasion euro 6. Elle est disponible au plus proche des clients du constructeur français, dans le réseau d’experts Truckplus, premier réseau de véhicules d’occasion de France. Renault Trucks apporte ainsi, en occasion comme en neuf, la même réponse concrète aux transporteurs et gestionnaires de flottes.


Pour toute information complémentaire :
www.renault-trucks.fr/communiques-de-presse

Julien Berthet
Tel. +33 (0)4 81 93 10 13
Julien.berthet@renault-trucks.com