Actualités


 

13.04.2021

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : PIERRE

Pierre, Chef d'atelier Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

Cette semaine, notre premier rendez-vous de l’agglomération nantaise est à Rézé. L’établissement Renault Trucks est flambant neuf.

Pierre, 36 ans, nous accueille. Il a rejoint le groupe Kertrucks il y a deux ans où il occupe le poste de chef d’atelier. 

« J’ai toujours été fasciné par les métiers du transport » explique-t-il.  « La logistique, je trouve cela passionnant de chercher à optimiser les problèmes permanents du fret. »  Pendant sa formation il choisit d’ailleurs un B.T.S. maintenance après-vente automobile option véhicule industriel.

Il passe d’abord 15 années chez un loueur de camions chez lequel il y a « principalement du Renault Trucks… Comme quoi, cette marque m’a toujours fait de l’œil ; c’est un beau produit, du made in France » commente-t-il.

Il est ensuite débauché par Kertrucks en perspective de l’ouverture de l’établissement de Rézé. « J’ai accepté ce poste comme un challenge » se souvient-il. 

Le regrette-t-il ? Non, Pierre apprécie, au quotidien, « la gestion d’équipe ainsi que la relation humaine. Celle avec les équipes et celle avec les clients ». 

Pierre est l’un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Rézé, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks.






Le Groupe Kertrucks - dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (Ille-et-Vilaine) - compte à ce jour, 800 collaborateurs pour un Chiffre d’Affaires consolidé de 300 M€. Présent sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Nouvelle Aquitaine, le groupe intervient aussi dans la distribution et la maintenance de semi-remorques, et propose également une activité de négoce de semi-remorques et de caisses frigorifiques.La location de véhicules industriels (Clovis Location), le négoce de pneumatiques, la réparation de Cars & Bus ainsi que la maintenance hydraulique et mécanique complètent l’offre du groupe.Le groupe dispose également depuis 2019 de son propre centre de formation, Kertrucks Academy.

Présent sur les 4 départements bretons ainsi que sur la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, Kertrucks, au travers de ses 22 garages Renault Trucks, intervient dans le domaine de la distribution et de la maintenance de véhicules industriels et utilitaires. L’entité Kertrucks compte 430 collaborateurs.