Actualités


 

25.05.2021

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : JULIEN

Cette semaine, retour dans l’établissement de Rézé à quelques encablures de la place Royale de Nantes.

C’est Julien, 24 ans qui nous y attend. Il est technicien chez Kertrucks depuis 6 ans.

Le jeune homme aime le bricolage depuis toujours. Il débute par la menuiserie mais ce n’est pas son truc. « Alors que la mécanique ça m’a plu direct » explique-t-il.

« Je suis entré chez Renault Trucks à Orvault en août 2014. Après un bac pro puis un CQP (certificat de qualification professionnelle) mécanique poids lourds, j’ai suivi une mention complémentaire en diagnostic électricité. »

Ce que Julien aime dans son métier ? « C’est rarement routinier et il faut apprendre à se débrouiller. Je ne sais jamais ce que je vais faire dans la journée. »

Julien est l’un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. A Rézé, il est dans l’un des 310 points de services Renault Trucks.

 


***

 


Le Groupe Kertrucks - dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (Ille-et-Vilaine) - compte à ce jour, 800 collaborateurs pour un Chiffre d’Affaires consolidé de 300 M€. Présent sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Nouvelle Aquitaine, le groupe intervient aussi dans la distribution et la maintenance de semi-remorques, et propose également une activité de négoce de semi-remorques et de caisses frigorifiques.La location de véhicules industriels (Clovis Location), le négoce de pneumatiques, la réparation de Cars & Bus ainsi que la maintenance hydraulique et mécanique complètent l’offre du groupe.Le groupe dispose également depuis 2019 de son propre centre de formation, Kertrucks Academy.

Présent sur les 4 départements bretons ainsi que sur la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, Kertrucks, au travers de ses 22 garages Renault Trucks, intervient dans le domaine de la distribution et de la maintenance de véhicules industriels et utilitaires. L’entité Kertrucks compte 430 collaborateurs.