Share

Emploi

L'ECOLE TECHNIQUE

6min
renault-trucks-circular-economy

L'école technique par Renault Trucks

Vous êtes attiré(e) par la mécanique ou l’électronique ? Monter, démonter et réparer n’importe quel machine ou appareil est naturel pour vous ? Vous vous dites pourquoi ne pas changer d’échelle et s’attaquer au poids lourds ?

Alors bienvenue dans la nouvelle école de mécanicien(ne)s qui ouvrira ses portes dans différentes agglomérations et régions françaises. Au terme d’un certificat de qualification professionnelle (CQP), vous décrocherez un emploi dans le plus grand réseau de concessionnaires de véhicules industriels français. Plus de cent postes sont à pourvoir !

 

UNE ÉCOLE POUR FORMER LES TECHNICIEN(NE)S DE MAINTENANCE POIDS-LOURD DE DEMAIN

La nouvelle promotion de l'école de mécanicien(ne)s Renault Trucks France ouvrira ses portes dans une dizaine d’agglomérations et de régions françaises à l’automne 2021.

Au terme de 12 à 15 mois de formation en alternance où vous partagerez votre temps entre un CFA (Centre de Formation pour Apprentis) sélectionné par Renault Trucks France et un atelier du réseau Renault Trucks de votre région, vous pourrez avoir l'opportunité d'être embauché(e) au sein de cet atelier sous réserve de l’obtention de votre certificat de qualification professionnelle (CQP) «Mécanicien Spécialisé Véhicules Utilitaires et Industriels - MS VUI ».

Lors de cette formation certifiante, vous apprendrez à réaliser des actions de maintenance préventive et corrective sur véhicules et équipements.

INTÉGREZ LE 1ER RÉSEAU DE PROS POUR LES PROS DE FRANCE !

Qui peut postuler ?

Quel que soit votre âge, vous êtes le/la bienvenu(e) dès lors que vous manifestez un réel intérêt et des aptitudes pour la mécanique ou l’électronique. Nul besoin d’être un/une pro, votre volonté fera toute la différence !

 

DÉCOUVREZ TOUS LES SECRETS DE LA MAINTENANCE DES POIDS LOURDS

Où se déroulent ces formations ?

En 2021, 9 promotions sont en cours d’ouverture et elles devraient concerner les agglomérations de

  • Chambéry (en partenariat avec Technopolys),
  • Clermont-Ferrand (en partenariat avec l'Institut des métiers),
  • Le Mans (en partenariat avec la C.C.I.),
  • Mâcon (en partenariat avec le C.F.A. de Mâcon) ,
  • Nice (en partenariat avec l'I.F.A.),
  • Paris (en partenariat avec le G.A.R.A.C.),
  • Poitiers (en partenariat avec Isaac de l'Etoile),
  • Toulouse (en partenariat avec le Lycée Joseph Gallieni
  • Vedène (en partenariat avec le C.F.A. de Vedène).

Les candidats peuvent se rapprocher des écoles pour avoir des informations sur le recrutement de ces CQP ou bien directement dans les concessions Renault Trucks à proximité.