Share

Communiqué de presse

RENAULT TRUCKS OBTIENT LA CERTIFICATION ECOVADIS « GOLD » POUR LA 3E ANNÉE CONSÉCUTIVE

4min
ecovadis

Renault Trucks a de nouveau obtenu la certification « Gold » décernée par l’organisme indépendant Ecovadis pour son engagement en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Le constructeur français fait partie des 5 % des entreprises évaluées les plus performantes.

Pour la troisième année consécutive, Renault Trucks atteint le niveau « Gold », décerné par l’organisme indépendant Ecovadis pour son engagement RSE. Ecovadis a évalué 75 000 entreprises internationales, selon 21 critères répartis en quatre catégories : Social et Droits de l’Homme, Achats responsables, Éthique des affaires et Environnement. De nombreuses actions menées par Renault Trucks lui ont permis de réussir cet audit, notamment dans les deux dernières catégories.

ENVIRONNEMENT : DES EFFORTS SOUTENUS POUR RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CO2

La réduction des émissions de CO2 est au cœur des actions de Renault Trucks, tant au niveau de ses infrastructures que de l’efficacité énergétique des véhicules qu’il produit :

Renault Trucks produit de série, dans son usine normande de Blainville-sur-Orne, une gamme de camions 100 % électriques, neutres en émissions de CO2.

Et pour limiter les émissions de gaz à effet de serre de ses sites, Renault Trucks réalise des audits énergétiques, met en place des plans d’actions et a recruté un ingénieur en optimisation énergétique au sein de sa direction de l’immobilier.

En faveur de l’économie circulaire, Renault Trucks développe sa propre filière de recyclage et de réutilisation de pièces pour poids lourds. Un engagement également favorable à la notation Ecovadis.

ETHIQUE DES AFFAIRES : DES FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR TOUS

Renault Trucks mène son activité avec intégrité, dans le respect des réglementations internationales et du Code de conduite du groupe Volvo auquel il appartient. Ainsi, l’entreprise a mis en place des formations obligatoires et régulières à ce code de conduite et à l’anti-corruption. Une cartographie des risques de corruption a par ailleurs été réalisée et des plans d’actions ont été mis en place pour les réduire.

Enfin, pour sensibiliser et limiter les risques de piratage informatique et de fuite de données, Renault Trucks organise des sessions de formations régulières sur la cybersécurité et la protection des données.

Les initiatives menées et les progrès réalisés ont permis à Renault Trucks d’atteindre un score, en hausse, de 68/100. Le constructeur français fait partie des 5 % des entreprises évaluées les plus performantes.

ecovadis

Communiqué de presse