Renault Trucks interpelle Thomas Pesquet avec sa nouvelle campagne de communication pour le lancement du 44 tonnes électrique

#JoinTheGoodMove

Electromobilité

Energies alternatives

Pesquet

« Ok Thomas, c’est parfait, fin de mission… ». C’est par cette réplique que commence le dernier spot de communication de Renault Trucks France, juste avant que son directeur général Christophe Martin, au volant du nouveau 44 tonnes électrique, ne salue Thomas Pesquet dans l’espace ! Un clin d’œil à l’astronaute engagé dans la protection de l’environnement qui permet à Renault Trucks de rappeler que ses camions électriques ont déjà fait 250 fois le tour de la terre.

Une campagne de communication humoristique pour éclairer sur la réalité du transport électrique et la démarche du constructeur.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser le grand public sur une réalité déjà en marche. En effet grâce à la gamme Renault Trucks E-Tech 100 % électriques, les véhicules du constructeur français de camions ont déjà parcouru 10 millions de kilomètres.

« 10 millions de kilomètres déjà parcourus par des camions de moyen tonnage électriques (de 16 à 26 t) soit 9 500 tonnes de CO2 évités. »

Renault Trucks est en effet engagé dans la voie de l’électro-mobilité depuis plus de 10 ans et produit en série, dans son usine française de Blainvillle-sur-Orne (14), des camions électriques de moyen tonnages pour la distribution urbaine et régionale, la collecte des ordures ménagères, l’approche de chantier ou encore le secours et l’incendie. La production des camions 44 tonnes en version électrique a également commencée il y a quelques jours à l’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse (01). Faire du camion électrique la nouvelle norme, est désormais son ambition. En 2030, 50 % des véhicules vendus seront électriques.

Cette vidéo a été diffusée sur le compte Linkedin de Christophe Martin mais aussi sur Facebook et X (ex-twitter). Elle a également fait l’objet d’un rappel sur le stand Renault Trucks du salon Solutrans qui s’est tenu en novembre à Lyon, avec un stickage installé sur le 44 tonnes électrique exposé à cette occasion.

Ce spot de communication intervient un an jour pour jour après un premier volet déjà décalé. Au volant d’un camion de moyen tonnage, produit en série depuis plus de deux ans, le directeur général de Renault Trucks France y interpellait indirectement Elon Musk ; le spot se terminant alors par le slogan « pendant que certains font des annonces, d’autres font des kilomètres … ».