Communiqué de presse

Renault Trucks France soutient 4 athlètes de haut niveau dans leurs grandes échéances de 2024

Réseau

3min
Renault Trucks France soutient 4 athlètes de haut niveau dans leurs grandes échéances de 2024

Renault Trucks, constructeur français, chef de file de la décarbonation du transport routier a souhaité parrainer plusieurs sportifs. Le collectif « Les athlètes Renault Trucks » a ainsi été créé pour soutenir et encourager quatre sportifs de haut niveau dans leur préparation aux grandes échéances à venir. Un partenariat qui est avant tout basé sur l’échange et le partage de valeurs communes. Mercredi 6 septembre, Jade Maréchal, Louis Noël, Marlène Spahr et Claire Supiot Garçon sont allés à la rencontre des salariés de Renault Trucks. Un échange informel et convivial qui s’est terminé par une séance de dédicaces et de selfies.

Mercredi 6 septembre, à l’occasion du lancement du collectif « Les athlètes Renault Trucks », le constructeur français avait organisé à son siège une rencontre entre ses salariés et quatre sportifs de haut niveau qu’il a décidé de parrainer.

Rencontre athlètes salariés RT
Près de deux cents salariés ont pu rencontrer les athlètes.

 

Convivial et informel, ce temps d’échange organisé lors de la pause déjeuner a permis à deux cents d’entre eux de faire connaissance avec :

  • Jade Maréchal, escrime (fleuret)

  • Louis Noël, paratriathlon

  • Marlène Spahr, breakdance

  • Claire Supiot Garçon, natation handisport

Frise athlètes JO
Les 4 athlètes soutenus par Renault Trucks : Louis Noël, Marlène Spahr, Claire Supiot Garçon et Jade Maréchal

 

À l’issue de cette rencontre, les salariés ont pu découvrir et faire dédicacer en avant-première quelques articles de la nouvelle collection Héritage développée en partenariat entre le constructeur et Le Coq sportif. Elle sera dévoilée officiellement lors des 24 Heures camions du Mans les 23 et 24 septembre prochain. Ils ont également pu se prendre en photos avec les athlètes. 

Le choix de Renault Trucks France de s’investir auprès de ces sportifs repose à la fois sur un avenir prometteur, mais aussi sur des carrières et histoires de vie inspirantes. C’est aussi là, l’ADN du constructeur de véhicules industriels : mettre l’humain au cœur de son quotidien pour faire avancer ses projets et, avec ses collaborateurs, conserver sa place de leader du marché.

Ce soutien aux athlètes pour l’année 2024 revêt plusieurs objectifs :

D’une part, mettre en lumière des disciplines parfois peu connues comme le breakdance, qui intégrera le programme olympique en 2024. Et, d’autre part, soutenir des athlètes dans l’exercice de leur passion et leur donner les moyens de viser de beaux résultats. En effet, les 4 sportifs ont chacun un autre métier en marge de leur préparation sportive avec lequel ils doivent composer. 

Chacun de ces quatre athlètes porte en eux des valeurs partagées avec la marque au losange comme la résilience, la détermination, l’excellence ou encore l’engagement en faveur de sa discipline.

Ce sont ces valeurs que Renault Trucks souhaite porter aux côtés de Jade, Louis, Marlène et

Claire.

 

 

Mieux connaître les 4 sportifs 

 

Jade Maréchal

Cadette d’une famille de 5 filles, Jade débute l'escrime à l'âge de 9 ans, intègre l'équipe de France de Fleuret en 2019 et l’INSEP en septembre 2020. En 2022, après une grosse désillusion aux Championnats du Monde junior en 2019, elle devient Championne d'Europe U23 par équipe, un bel exemple de détermination !

Grande passionnée de communication et de partage, elle est persuadée que c'est par la parole que nous grandissons et pouvons apprendre rapidement. Jade intervient au quotidien en entreprise pour partager ces valeurs fortes.

Jade est également marraine de l'association "Petit Cœur de Beurre". Étant elle-même atteinte d’une myopathie cardiaque, c'est la pratique du sport qui lui permet d'éviter une opération. Plus que jamais, Jade est déterminée à continuer à glaner des médailles l’échelle internationale.

 

 Louis Noël

Natif des Hauts-de-France, Louis a toujours été passionné par la nature et par le sport. En 2018, il réalise son premier triathlon, ça a été comme une évidence : il voulait faire de sa passion un art de vivre et une philosophie de vie.

À la fin de ses études, il se consacre entièrement au triathlon pour intégrer l'équipe de France. Pari gagnant car il est aujourd'hui double Champion de France et vise un troisième titre.

En parallèle, il est aussi ingénieur environnement dans le cadre d'un Contrat d'Insertion Professionnel. L'environnement est un sujet qu'il prône et qu'il défend au quotidien. Cette proximité avec la nature qu'offre son sport le motive et lui donne de l'énergie !

 

Marlène Spahr

Marlène débute la danse par le modern Jazz. Elle commence le hip hop à 17 ans et rejoint le club dans lequel elle est aujourd'hui, « Figure 2 Style » à 20 ans.

Ayant débuté sur le tard, elle se donne à fond pour faire rapidement de bons résultats en battles en devenant triple championne de sa région.  À l'âge de 30 ans, elle devient Vice-Championne de France.

Marlène a eu la chance de participer avec sa sœur au Raid sportif « Corsica Raid » en faveur du cancer du sein. En parallèle, elle s'engage en faveur de la protection de l'environnement et la féminisation dans le sport. Surtout dans un environnement sportif où « être une femme » est encore vu comme problématique.

 

Claire Supiot Garçon    

Claire commence la natation très jeune avec son frère. Elle a toujours considéré que cette discipline faisait partie de son équilibre de vie.

Son parcours d'athlète est atypique puisqu'elle participe à deux olympiades : les Jeux Olympiques en 1988 à Séoul, presque 35 ans plus les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. Aujourd'hui, elle travaille dur pour conclure sa carrière de la plus belle des manières avec une médaille aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 !

Atteinte de la maladie de Charcot Marie Tooth, Claire est particulièrement sensible à la place des personnes handicapées dans la société.

Crédit photo : Théo Bariller Krine

Téléchargez le CP et photo

Set canonical URL
Off