RENAULT TRUCKS FRANCE RÉINVENTE LE SERVICE APRÈS-VENTE

6min
SAV RT

Votre Service à Vous, l’après-vente selon Renault Trucks

Les apparences sont trompeuses. Réaliser l’entretien de son véhicule industriel peut sembler simple et parfois peu coûteux. Nombreux sont ceux qui prétendent le faire, moins nombreux sont ceux qui savent le faire. Convaincu qu’un bon entretien du véhicule est essentiel à son exploitation optimale, Renault Trucks France initie un Big-Bang de l’après-vente. Avec Votre Service à Vous, l’après-vente selon Renault Trucks, le constructeur entend faire de la relation client personnalisée la pierre angulaire de son action. La logique de pièces à vendre cède le pas à celle de services à rendre. Focus sur l’an 1 de l’après-vente où une preuve du bénéfice apporté par chaque intervention sera apportée.

Le monde change, les attentes des clients aussi. Aujourd’hui, la connectivité, l’informatique embarquée, l’entretien des véhicules au sein d’ateliers intégrés ou encore le développement d’un après-vente low cost aiguisent le niveau d’exigence des possesseurs de camions ou des gestionnaires de flottes.

A l’écoute de ses clients, et au terme d’un an de diagnostic, Renault Trucks France réinvente son service après-vente. Et le baptise « Votre Service à Vous ».

Renault Trucks France et son réseau de réparateurs agréés opèrent un changement de paradigme. Ils troquent une logique de pièces à vendre contre une démarche de services à rendre avec comme seul objectif un accompagnement personnalisé de chacun de ses clients.

Conseils sur-mesure, maintenance préventive, qualité de service en constante amélioration, vente de pièces d’origine et offres spécifiquement pensées pour chacun des clients selon leurs besoins permettent de rendre ce changement tangible. Exit les offres commerciales inadaptées et figées dans le temps.

Renault Trucks entend ne rien laisser au hasard pour démontrer et prouver à tous les clients, la vraie valeur d’un bon entretien… au bon moment, avec les bonnes pièces et réalisé par des experts. Exemple s’il en faut, le turbo. Anticiper la panne et le remplacer préventivement peut coûter jusqu’à 10 fois moins cher.

Alors pour bénéficier du plein potentiel d’un véhicule en termes de consommation, de mobilité et d’exploitation, rien de plus simple. Opter pour la démarche « Votre Service à Vous » adapté à l’usage du véhicule. Et comme chaque véhicule est unique, chaque service est unique.

Plus de 5 000 experts répartis dans les 310 établissements ont d’ores et déjà à cœur de mettre en musique cette nouvelle partition.

Set canonical URL
Off