Communiqués de Presse


03.12.2019

RENAULT TRUCKS T ET T HIGH 2020 : CONFORT DE CONDUITE ET CONSOMMATION RÉDUITE

Renault Trucks lance la commercialisation du millésime 2020 des camions de sa gamme longue distance. Les T et T High se font plus sobres en consommation de carburant, tout en restant toujours aussi soucieux du bien-être du conducteur.

Des équipements haut de gamme pour un confort de conduite et de vie à bord accru

À l’intérieur de l’habitacle, le Renault Trucks T reçoit de nouveaux équipements haut de gamme : un fauteuil tout textile, deux accoudoirs conducteur et un volant cuir. Pour un parfait confort de conduite, la colonne de direction est désormais ajustable, de série, selon trois axes. Les véhicules de la gamme T arborent une planche de bord couleur carbone, des poignées aluminium et des seuils de porte métalliques. Les Renault Trucks T et T High 2020 intègrent également de nouveaux rangements de grande capacité (221 litres) en option.

A l’extérieur, la personnalisation de la calandre et des rétroviseurs en deux couleurs (noir brillant et orange) est toujours disponible, en option, pour le millésime 2020 des Renault Trucks T et T High.

En option également, les T et T High peuvent être équipés de Roadpad+. Véritable assistant embarqué, Roadpad+ permet au conducteur d’écouter de la musique, d’accéder à son téléphone en conservant les mains libres, de manœuvrer en toute sécurité grâce à ses caméras de recul et latérale. Avec Roadpad+, le conducteur est également guidé dans son itinéraire grâce à une navigation spécifique poids lourd.

Une consommation de carburant et de CO2 réduite

Les véhicules de la gamme Longue Distance de Renault Trucks sont équipés de motorisations DTI 11 et DTI 13 Euro 6 step D. Economes en carburant et respectueux de l’environnement, ils permettent une réduction de la consommation de carburant et de CO2 de 3% par rapport à la génération précédente. Le millésime 2020, des Renault Trucks T et T High reçoivent un nouveau pont haute-efficacité et des disques de freins plus légers, permettant une réduction supplémentaire de la consommation de carburant.

En option, de nouveaux paramétrages véhicule peuvent être activés, permettant un gain additionnel de 3 %.

Les moteurs des Renault Trucks T et T High sont compatibles avec le carburant de synthèse XTL et avec le biodiesel.


Des camions connectés pour une productivité accrue

Pour augmenter encore l’efficacité des véhicules et leur productivité, les modèles de la gamme T de Renault Trucks sont connectés de série (TGW 4G). Ils sont ainsi compatibles avec Predict, offre de service de maintenance prédictive et Optifleet, la solution de gestion de flotte de Renault Trucks.

Sur l’ensemble du territoire français, le souscripteur d’un contrat Predict bénéficie d’un plan de maintenance dynamique, d’un suivi du niveau des pièces d’usure ainsi que d’un service innovant de prévention des immobilisations imprévues.

Avec Optifleet, l’activité est pilotée en temps réel, ce qui permet une parfaite maîtrise des principaux postes de dépenses. Le gestionnaire de parc peut suivre la consommation de ses véhicules avec Optifleet Check et les géolocaliser en temps réel avec Optifleet Map.
OU : Le gestionnaire de parc peut bénéficier d’un suivi opérationnel des données techniques du véhicule (module Check), de la géolocalisation (module Map) et des données sociales (module Drive).