10.05.2019

RENAULT TRUCKS PRESENTE SA GAMME Z.E. AU SYMPOSIUM INTERNATIONAL DU VEHICULE ELECTRIQUE - EVS 32

Renault Trucks présentera sa gamme Z.E. à l’occasion du 32e Symposium International du Véhicule Électrique - EVS 32, qui se tiendra à Lyon du 19 au 22 mai 2019. Le constructeur français exposera sur son stand un D Wide Z.E., camion de 26 tonnes 100 % électrique.

Après Kobé au Japon, le forummondial des mobilités électriques, EVS 32, se tiendra cette année à Lyon, berceau historique de Renault Trucks.

Du 19 au 22 mai 2019, Renault Trucks présentera sur son stand (hall 6 stand D25), sa gamme de véhicules 100 % électriques et exposera un D Wide Z.E. de 26 tonnes, un modèle optimisé pour la collecte de déchets, fabriqué en France, dans son usine de Blainville-sur-Orne en Normandie.

Renault Trucks est également convié à intervenir dans le programme de conférences du symposium, qui réunit les experts mondiaux de la mobilité électrique.

Ainsi, François Savoye, directeur du développement des Energies alternatives en Europe chez Renault Trucks, interviendra en ouverture d’une conférence sur le thème de la mobilité électrique appliquée aux poids lourds. Il apportera notamment un éclairage sur la manière dont les camions électriques vont s’inscrire dans la future règlementation européenne visant à réguler les émissions de CO2 des véhicules lourds.

Car pour Renault Trucks, la mobilité électrique est la réponse à la problématique de la qualité de l’air et des nuisances sonores en zone urbaine et l’une des réponses aux émissions globales de CO2.

A propos de Renault Trucks

Héritier de plus d’un siècle de savoir-faire français du camion, Renault Trucks fournit aux professionnels du transport une gamme de véhicules (de 2,8 à 120 t) et de services adaptés aux métiers de la distribution, de la construction et de la longue distance. Les camions Renault Trucks, robustes, fiables, à la consommation de carburant maîtrisée procurent une productivité accrue et des coûts d'exploitation réduits. Renault Trucks distribue et entretient ses véhicules à travers un réseau de plus de 1 500 points de service dans le monde. La conception et l’assemblage des camions Renault Trucks, ainsi que la production de l'essentiel des composants sont réalisés en France. Renault Trucks fait partie du groupe Volvo, un des principaux constructeurs mondiaux de camions, autocars et autobus, engins de construction et de moteurs industriels et marins. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Le Groupe Volvo emploie environ 105 000 personnes, possède des installations de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2018, les ventes du groupe Volvo représentaient un chiffre d’affaires de 38 milliards d'euros (391 milliards de couronnes suédoises). Le groupe Volvo est une entreprise cotée dont le siège social est à Göteborg, Suède. Les actions Volvo sont cotées à la bourse Nasdaq Stockholm.