RENAULT TRUCKS FRANCE CELEBRE SES 125 ANS AU GRAND PRIX 24 HEURES CAMIONS DU MANS 2019

Personnalisation

Confort

Longue distance

Camions d'Occasion

renault-trucks-défilesalariés-le-mans-2018
A l’occasion des 24 Heures Camions du Mans, les 28 et 29 septembre, le constructeur français célébrera ses 125 ans sur un stand de 2 200 m².

Il invite les conducteurs, les clients de la marque au losange et les passionnés de course à y découvrir sa nouvelle édition limitée, le Renault Trucks T High Edition 1894, hommage à sa longue et belle histoire. Au programme, un week-end ponctué d’animations pour petits et grands, la mise à l’honneur des mécaniciens à travers deux challenges qui valoriseront leurs compétences professionnelles et une exposition des véhicules longs routiers de la marque qu’ils soient neufs ou d’occasion, uniques ou décorés.

Les 28 et 29 septembre prochain, le constructeur français de véhicules industriels est partenaire officiel des 24 Heures Camions du Mans. Rendez-vous est donc donné, le dernier week-end de septembre, par Renault Trucks France, à tous les passionnés du camion en général, du losange en particulier ainsi que de sport mécanique, sur son stand, en plein cœur du village. Il les accueillera sur un espace de 2 200 m².

Cette année, le constructeur célébrera ses 125 ans d’existence. Aussi, ces deux jours seront l’occasion pour le grand public de découvrir, pour la première fois, la nouvelle édition limitée du fleuron de sa gamme longue distance : le Renault Trucks T High Edition 1894. Commémorant les 125 ans de la marque, elle s’inscrit dans la lignée de ses précédentes éditions limitées offrant un haut niveau de finitions (T High Edition en 2106, T High Edition Team Alpine en 2017, T High Edition Renault Sport Racing en 2018). Cette édition puise donc dans l’histoire du constructeur et rend hommage à ses racines avec ce véhicule qui reprend les couleurs du logo Berliet. Elle est limitée à 125 exemplaires dont 85 réservés pour le marché hexagonal. Produit à l’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse (Ain), ce camion est labellisé « Origine France garantie ».

Par ailleurs, le constructeur dévoilera trois exemplaires uniques de Renault Trucks T personnalisés.

Clin d’œil à l’univers de la course, le constructeur exposera deux nouvelles versions de ses véhicules d’occasion « Sélection » : Renault Trucks T Racing 480 chevaux tracteurs 13 litres. Cette série limitée de V.O. sera équipée d’une sélection d’accessoires qui rappelle les succès sportifs de la marque lors des championnats de France et d’Europe.

Différentes animations rythmeront le week-end pour que cette grande fête familiale du camion soit conviviale et ouverte à tous. Pour les plus petits, des jeux de plein-air et un atelier de tatouages. Pour les plus grands, des simulateurs de conduite virtuelle – 3D et le retour du Fun ejector. Pour tous, des distributions de chapeaux panamas à heures fixes et la présence d’un D.J. pour que la fête batte son plein.

Comme l’an dernier, les mécaniciens, dont deux challenges valoriseront les compétences, seront mis à l’honneur. Faisant écho à l’école technique ouverte par Renault Trucks France l’an dernier dans plusieurs régions, ce défi vise à révéler de façon ludique les vocations des techniciens et techniciennes qui, demain, souhaiteront rejoindre le premier réseau de France. Les meilleurs d’entre eux pourront faire acte de candidature à la banque de recrutement présente sur le stand. Il en ira de même pour celles et ceux qui veulent embrasser la carrière de conducteur et conductrice.

Plusieurs retransmissions sur écran géant seront autant de temps forts du week-end : les remises de clefs aux propriétaires des tous premiers Renault Trucks T High Edition 1894 par Christophe Deshayes, directeur commercial, Renault Trucks France, les différentes courses, les parades de camions décorés du samedi soir, ouverte par huit camions Renault Trucks, et du dimanche midi, etc…

La boutique Renault Trucks sera au diapason avec l’ensemble du stand. En exclusivité, les clients pourront y trouver les maquettes de la nouvelle série limitée mais aussi celles des exemplaires uniques. Avis aux collectionneurs !