Actualités


 

20.05.2020

OPERATION FOOD TRUCK EN PROVENCE

Dans la période que nous avons traversée pendant laquelle le groupe RENAULT TRUCKS PROVENCE a poursuivi son activité, nous avons constaté les difficultés rencontrées par les conducteurs pour exercer correctement leur mission :

Ils ont été confrontés, comme de nombreux salariés, aux contraintes de mise en place des mesures de protection sanitaire,

Ils ne bénéficiaient pas toujours d’un accueil par l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique à la hauteur des efforts qu’ils consentent pour poursuivre leur travail,

Ils ont fait face à la fermeture des restaurants et hôtels rendant l’organisation pratique de leur déplacement compliquée.

Nous espérons pourtant que l’approvisionnement continu des biens de première nécessité depuis le début du confinement. Le transport routier a permis de mettre en valeur le métier de conducteur routier, encore trop mal reconnu. De notre côté, nous leur sommes très reconnaissants de leur application à respecter les gestes barrières quand ils nous amènent des véhicules à l’atelier et l’esprit de « solidarité » qui s’est développé entre nos collaborateurs respectifs qui ont poursuivi leur mission malgré le risque sanitaire.

RENAULT TRUCKS PROVENCE a donc décidé de mettre en place une OPÉRATION FOOD TRUCK sur ses sites de MARSEILLE, VITROLLES, CAVAILLON, FOS SUR MER ET ARLES. Un Food-truck était disponible un jour par semaine sur chacun de nos sites de 11h30 à 13h30, pour distribuer un repas gratuit à chaque conducteur qui s’y est arrêté. Toutes les mesures de protection sanitaire et de distanciation sociale ont été mises en place pour ne faire prendre aucun risque aux conducteurs. Cette offre concernait à la fois les conducteurs qui sont venus déposer un véhicule à l’atelier, chercher des pièces au magasin ou même ceux qui cherchaient un point de chute pour déjeuner sur leur parcours.

Nous tenons à remercier tous les conducteurs et chefs d'entreprise présents lors du Food Truck, toutes les personnes qui ont partagé sur les réseaux sociaux cette opération, tout le personnel Renault Trucks Provence mobilisé pour accueillir au mieux les conducteurs et bien sûr le Food Truck présent pendant trois semaines qui a servi chaleureusement nos conducteurs. C'est avec grand plaisir que nous vous avons accueilli et offert un repas chaud en cette période particulière.

Bonne route à tous !

L’ équipe RENAULT TRUCKS PROVENCE