Accessoires, Pièces de rechange, Services

FOCUS : Coussins d'air

CONFORT DE CONDUITE, RÉDUCTION DES COÛTS DE MAINTENANCE, SÉCURITÉ, STABILITÉ

LA QUALITé DE LA première MONTE ET LA MEILLEURE SOLUTION SUR LA DURéE

En effet, grâce à la qualité et la précision dans la fabrication des coussins d’air ainsi qu’aux tests réalisés, la pièce d’origine RENAULT TRUCKS garantit une longévité plus grande que la pièce adaptable.

genuine

Conseils

Un coussin d’air de suspension fonctionne parfaitement si l’amortisseur qui lui est associé est en bon état et conforme au cahier des charges du véhicule.

L’utilisation d’un amortisseur non adapté (butée de détente et caractéristiques différentes) aura un impact négatif sur la durée de vie du coussin d’air, son efficacité, et pourra même conduire à sa destruction.

Au même titre que l’on ne change pas un seul pneu sur un véhicule, on se doit de changer l’ensemble des coussins d’air d’un même essieu. Le remplacement d’un seul coussin d’air va provoquer une dissymétrie qui va solliciter le châssis.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le coussin d’air est l’une des pièces soumises au contrôle technique. Dans le cas de défaut d’étanchéité, de mauvais fonctionnement ou de fissures dans la zone basse de la membrane en caoutchouc, une contre-visite sera exigée.