10.01.2019

RENAULT TRUCKS FRANCE GAGNE LE PRIX INTERNATIONAL DE LA MEILLEURE PERFORMANCE VÉHICULE OCCASION 2018

Renault Trucks France Occasion a été élu « meilleure performance occasion 2018 ». Cette distinction convoitée est remise par le constructeur à sa filiale disposant du meilleur savoir-faire en matière de véhicules d’occasion dans le monde. Sont ainsi récompensées la satisfaction client et la qualité de service.

« Aujourd’hui, l’occasion chez Renault Trucks France est une priorité pour le constructeur. Elle est un facteur majeur de performance chez nos clients transporteurs en matière de TCO (total cost of ownership ; cout de détention). Avec notre programme Renault Trucks Selection, notre exigence de pleine exploitation est la même en occasion qu’en neuf » explique Sebastien Soulié, directeur occasion de Renault Trucks France.

La distinction « meilleure performance occasion 2018 » décernée par le constructeur à sa filiale la plus performante en matière de véhicules d’occasion, distingue Renault Trucks Occasion France comme une référence internationale en matière de proximité client, d’innovation technologique et d’engagement client.

N°1 en Proximité client

Plus de 60 % des ventes en véhicules d’occasion de la marque sont désormais faites à des clients utilisateurs, témoignage d’une évolution des motivations expliquant le recours à l’occasion. Par ailleurs, un client Renault Trucks sait pouvoir compter sur Truckplus, le réseau franchisé. Avec plus de plus de 300 points de réparation et 100 points de distribution dans l’hexagone, Truckplus est le premier réseau de véhicules d’occasion de France. Il est en appui de la mobilité des clients du constructeur français avec un point de service tous les 50 km.

N°1 en Qualité / Engagement client

Renault Trucks France applique les process rigoureux du programme Européen Selection. Il se traduit par 220 points de contrôle, une préparation par les experts de la marque ainsi qu’une garantie constructrice. L’ensemble de la chaine cinématique, dépollution incluse, est ainsi couverte. Le client bénéficie également d’une assistance - 24 h / 24 et 7 jours sur sept - valable à l’international.

Cette reconnaissance internationale récompense ainsi un programme fort de plus de 3 000 occasions déjà labellisées Selection en France.

A propos de Renault Trucks Selection

Avec la garantie constructeur Selection, le client est assuré en cas de panne sur tous les éléments importants (moteur, boîte de vitesse, chaîne cinématique et système de dépollution) de son véhicule d'occasion.  Allant jusqu’à 240 000 km ou 24 mois de garantie sur une sélection de tracteurs routiers d'occasion, Renault Trucks affirme la fiabilité du Renault Trucks T 460.