26.07.2018

Renault trucks France aux côtés des chauffeurs au grand prix 24 heures camion du mans 2018

Cette année encore, Renault Trucks France sera aux côtés des chauffeurs et de ses clients en étant partenaire officiel de la 34e édition des 24 Heures Camions du Mans. Le constructeur invite les passionnés de course de camions à découvrir, les 29 et 30 septembre, son espace de 2 200 m2 en plein cœur du Village. Au programme, un week-end ponctué d’animations, la mise à l’honneur des mécaniciens à travers un challenge qui valorisera leurs compétences professionnelles et une exposition des véhicules longs routiers de la marque. Parmi eux, la toute nouvelle série spéciale T High Renault Sport Racing. Un événement à ne pas rater !

Les 29 et 30 septembre prochain, le constructeur français de véhicules industriels est partenaire officiel des 24 heures Camions du Mans. Rendez-vous est donc donné, le dernier week-end de septembre, par Renault Trucks France, à tous les passionnés du camion en général, du losange en particulier ainsi que de sport mécanique, sur son stand, en plein cœur du village. Il les accueillera sur un espace de 2 200 m², soit 700 m² de plus que l’an dernier.

Résolument placé sous le signe de l’excellence tricolore et de la passion « made in France », ces deux jours seront l’occasion, pour le grand public de découvrir, pour la première fois, la nouvelle édition limitée du fleuron de sa gamme longue distance : le T High Renault Sport Racing. Cette édition limitée, qui arbore une peinture jaune Sirius, couleur emblématique de l’écurie F1 Renault Sport Racing, est limitée à 100 exemplaires. Produit à l’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse (Ain), ce camion est labellisé « Origine

France garantie ». Par ailleurs, fier d’une histoire de plus de 100 ans, le constructeur dévoilera l’exemplaire unique d’un Renault Trucks T paré des atours d’un véhicule quasi légendaire : le Turboleader.

Autre clin d’œil à l’univers de la course, le constructeur exposera deux véhicules d’occasion « Sélection », Renault Trucks T Racing 480 chevaux tracteurs 4x2 13 litres. Cette série limitée de V.O. sera équipée d’une sélection d’accessoires d’origine Renault Trucks et eXtended, l’offre complémentaire à celle de pièces d’origine.

Différentes animations rythmeront le week-end pour que cette grande fête familiale du camion soit conviviale et ouverte à tous. Les super héros s’empareront du stand… Clients et visiteurs pourront se faire prendre en photos, grimés de capes ou de masques puisque, cette année, Renault Trucks France a décidé de mettre en avant ces héros du quotidien que sont les chauffeurs. Dans le même esprit, ils pourront s’inscrire au casting des prochains épisodes de la série diffusée sur Internet que produit le constructeur : « les chauffeurs sont des héros ».

Autre population mise à l’honneur cette année, les mécaniciens dont un challenge valorisera les compétences. Faisant écho à l’école technique que va lancer Renault Trucks France, ce défi vise à révéler de façon ludique les vocations des techniciens et techniciennes qui, demain, souhaiteront rejoindre le premier réseau de France. Un carrousel avec d’authentiques chevaux de bois et des petits cadeaux enchanteront les plus jeunes.

Plusieurs retransmissions sur écran géant seront autant de temps forts du week-end : les remises de clefs à leurs propriétaires des tous premiers T High Renault Sport Racing par Christophe Deshayes, directeur commercial Renault Trucks France, les différentes courses, la parade de camions décorés du samedi soir, ouverte par les camions Renault Trucks, et celle du dimanche midi, etc…

La boutique Renault Trucks sera au diapason avec l’ensemble du stand. En exclusivité, les clients pourront y trouver la nouvelle collection de produits dérivés (« We are Heroes ») de la série diffusée sur Internet. Ils pourront également y acheter en avant-première de nouveaux articles de la collection «Héritage ». Enfin, très attendue, nul doute que la maquette de la série spéciale T High Renault Sport Racing soit l’objet de la convoitise des collectionneurs.