Communiqués de Presse


 

24.04.2019

Nouveau Master : Renault Trucks dévoile son édition exclusive RED Edition

Nouvelle face avant, nouvel intérieur, nouvelles motorisations, nouveaux systèmes d’aide à la conduite, Renault Trucks lance la commercialisation du nouveau Master. À cette occasion, Renault Trucks dévoile son édition exclusive de lancement : Master Red EDITION. Cette édition suréquipée est déclinée sur l’ensemble de la gamme Master, diesel et électrique.

 

Renault Trucks lance le nouveau Master, qui arbore une face avant plus robuste au design affirmé, un intérieur complètement revisité, avec une planche de bord et un volant redessinés et des rangements ergonomiques et fonctionnels. Il propose de nouveaux systèmes d’aide à la conduite : le freinage actif, l’assistance de stabilisation, la surveillance de la vision arrière, la détection angle mort et l’aide au stationnement avant et arrière.

Le nouveau Master intègre six nouvelles motorisations diesel Euro 6 d-temp et Euro VI, de 130 ch à 180 ch/400 Nm, ainsi qu’une motorisation électrique de 57kW. L’ensemble des moteurs diesel est équipé de la technologie Twin-Turbo, qui concilie couple à bas régime et puissance élevée pour une meilleure conduite. La consommation de carburant est ainsi réduite jusqu’à 1L/100 km et les émissions de CO2 restent maîtrisées.

 

Master Red EDITION, la version exclusive Renault Trucks

Disponible en version fourgon, châssis-cabine et plancher-cabine, le Master Red EDITION est équipé, de série, d’un nouveau moteur de 150 ch /385 Nm Euro 6 d-temp.

À l’extérieur, Master Red EDITION est équipé, de série, de la calandre chromée élégante et robuste, en parfaite harmonie avec les nouveaux optiques full LED du véhicule.

À l’intérieur, une nouvelle sellerie tissu carbone, des inserts chromés sur les aérateurs et les boutons d’air conditionné et un nouveau pommeau de levier de vitesses noir et chromé viennent accentuer la nouvelle harmonie aux lignes épurées et modernes. Master Red EDITION est équipé d’une tablette extractible, qui offre un espace de travail ou de détente supplémentaire, d’une boîte à gants tiroir, qui améliore le volume de rangement. Il embarque également, de série, un chargeur de smartphone à induction.

Il reçoit de nouveaux équipements améliorant le confort et la sécurité du conducteur (air conditionné, régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des projecteurs et des essuie-glaces) et présente de nouvelles fonctionnalités comme une radio bluetooth USB, une assistance de stabilisation vent latéral et une clé deux boutons pliable.

Enfin, de nombreux équipements sont également disponibles en option :

- Le freinage actif automatique d’urgence AEBS.

- La rétrovision permanente : un écran connecté à une caméra placée à l’arrière du véhicule, permet une surveillance de l’espace arrière, en complément de la vision transmise par les rétroviseurs extérieurs.

- L’aide au parking : un radar avant complète le radar arrière et la caméra pour faciliter les manœuvres.

- Un avertisseur d’angle mort : un signal lumineux dans les rétroviseurs avertit le conducteur de la présence d’un véhicule dans l’angle mort.

- Un système de serrures renforcées pour accroître la sécurité de la zone de chargement.

- Un système multimédia Medianav 4 : Ecran tactile 7’’ multi-touch avec réplication smartphone compatible Androïd AutoTM et Apple CarPlayTM permettant l’utilisation d’applications présentes sur le téléphone lors de la conduite.

 

L’édition de lancement Red EDITION renforce l’engagement de Renault Trucks sur le segment du véhicule utilitaire. Le constructeur français enregistre en effet une progression constante de ses performances sur ce segment, avec une augmentation de ses ventes supérieure à 10 % par an depuis quatre ans. Renault Trucks met son expertise poids-lourd, le savoir-faire de ses conseillers et de ses ateliers, au service de tous les professionnels, de l’artisan aux experts de la distribution urbaine. Le constructeur offre une gamme distribution complète de 3,5 à 26 t, diesel et électrique (Renault Master, Renault Trucks D et D Wide).

 

A propos de Renault Trucks

Héritier de plus d’un siècle de savoir-faire français du camion, Renault Trucks fournit aux professionnels du transport les outils dont ils ont besoin pour accomplir efficacement leur indispensable mission. Le constructeur propose une gamme étendue de véhicules (de 2,8 à 120 t) et de services innovants adaptés à un large éventail d’activités du transport : distribution ; construction ; construction lourde ; longue ; métiers du secours et de l’incendie.

Présent dans plus de 100 pays, Renault Trucks dispose d’un réseau de distribution de plus 1 600 points de service dont 300 en France. La conception, l’assemblage des véhicules de Renault Trucks et la production de l’essentiel des composants sont réalisés en France (Lyon, Limoges, Blainville et Bourg-en-Bresse).