Communiqués de Presse


 

19.02.2020

LE RENAULT TRUCKS T 01 RACING : LA NOUVELLE SÉRIE SPÉCIALE OCCASION

À l’occasion de l’arrivée du moteur 13 litres 480 ch dans l’offre de ses véhicules d’occasion, le constructeur français lance le Renault Trucks T 01 Racing. Redessiné par la Halle du Design, ce véhicule s’inscrit dans la lignée des précédentes séries spéciales issues de l’univers de la compétition. Entièrement reconditionné dans la Used Truck factory, le T 01 Racing est assorti d’un an de garantie constructeur.

Leader sur le marché hexagonal des véhicules d’occasion, Renault Trucks propose une nouvelle série spéciale à l’allure sportive pour marquer l’arrivée du moteur 13 litres 480 ch dans l’offre de ses véhicules d’occasion : le Renault Trucks T 01 Racing.

Ce tracteur d’occasion de dernière génération Euro VI a été conçu par la Halle du Design (HDD), entité propre au constructeur français. Il s’inscrit dans la lignée des précédentes éditions spéciales issues de l’univers de la compétition. Renault Trucks s’est en effet impliqué depuis plus de 15 ans sur les circuits afin de valider innovations technologiques et endurance.

Sa peinture extérieure, sur une base de blanc EKLA, conjuguant trois tons, un noir pailleté, un rouge flamboyant et un jaune acidulé, évoque les dernières technologies. La peinture de la viscope, des jantes, de la calandre, des coques de rétroviseurs ainsi que l’intérieur du losange de la calandre est réalisée au sein de l’atelier de transformation de Bourg-en-Bresse, la Used truck factory, le dotant d’une finition comparable à celle d’un véhicule neuf. L’intérieur des déflecteurs de phares accueillent, eux aussi, une peinture rouge flamboyant. Des stickers exclusifs rétro réfléchissants sont apposés sur le véhicule ; ils sont un rappel à l’univers de la course.

Dès l’ouverture de la cabine, la tonalité est donnée : les barres d’entrée bénéficient elles aussi d’une peinture réalisée à la Used Truck factory (rouge flamboyant et jaune acidulé). Puis, le conducteur pénètre dans un intérieur carbone où règne un gris anthracite enveloppant. Se détachent les poignées rouges des coffres de bord. La housse de siège est celle du T High en 3 D ventilée grâce à un tissu en nid d’abeille.

En option, le client peut disposer de pièces carbone supplémentaires, d’accessoires rampe LED et trompes, ou demander une peinture spécifique

Avec sa motorisation 13 litres à la robustesse reconnue, ce tracteur d’occasion T 480 ch est doté des dernières technologies et offre couple et brio performants. Il possède une tenue de route exemplaire et un confort reconnu.

Le Renault Trucks T 01 Racing offre une expérience unique ; à l’instar du Renault Trucks T Racing dont il s’inspire, ce véhicule saura rendre fier son conducteur grâce au caractère de son design et la richesse de son équipement. Rare et recherché par les conducteurs exigeants, il garantira à son acquéreur une forte valeur résiduelle.

Le Renault Trucks T 01 Racing Tech représente un investissement sûr puisqu’il ne concerne que des tracteurs de 1 à 3 ans, sélectionnés par le réseau d’experts Renault Trucks.
Ce tracteur d’occasion, de dernière génération Euro VI, bénéficie du label Sélection avec un faible kilométrage et une garantie constructeur de 12 mois ou de 120 000 km.

Les véhicules d’occasion Renault Trucks sont disponibles dans le réseau Truckplus, le premier réseau de véhicules industriels d’occasion de France. Avec plus de 100 conseillers, ce réseau d’experts en occasion propose l’offre la plus large avec 1 500 porteurs métier et tracteurs en 2019. Il s’appuie sur trois piliers : un engagement de qualité et de transparence dans la sélection et la préparation des véhicules ; une offre de véhicules et de services sur-mesure ; et un réseau de proximité au service de ses clients.