Renault Trucks FRANCETrouver un distributeur
Les précautions à prendre contre le coronavirus
En qualité de conducteur/livreur, vous êtes amené à assurer la continuité de votre activité pour permettre l’approvisionnement des établissements de santé et des commerces de première nécessité et votre engagement est remarquable.
Pour vous permettre d’effectuer votre activité en toute sécurité, voici des conseils* essentiels pour vous protéger des risques de contamination au Covid-19 dans le cadre de votre travail.
Lors de la préparation des livraisons :
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Restez dans la cabine s’il y a une file d’attente. |
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Vérifiez que vous avez bien le numéro de téléphone du site de livraison et, si possible, le nom du responsable du lieu de chargement ou déchargement. |
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Renseignez-vous sur les règles applicables à l’entrée du site d’accueil, le lieu de parking ou la zone d’attente et les points auxquels vous avez accès sur le site de livraison durant l’épidémie. |
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Renseignez-vous sur les règles de chargement/déchargement pour déterminer les consignes de distance à respecter avec les salariés du site (entre les personnes et du véhicule et du chargement), sur les quais de chargement/déchargement, à l’entrée des entrepôts et des usines. |
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Si vous livrez un particulier, prévoyez dans le SMS ou l’e-mail avertissant de l’heure de livraison d’indiquer les consignes de sécurité à respecter par le client (distance) et les modalités de dépose des colis. Déposez le colis devant la porte. Ne demandez pas de signature. |
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Pour limiter les manipulations, chargez en dernier ce qui sera livré en premier. |
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Prévoyez un contact permanent avec votre base pour communiquer et gérer les imprévus, notamment si vous êtes seul dans le véhicule. |
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En présence de plusieurs livreurs, respectez les distances de sécurité. |
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Si votre participation n’est pas indispensable, restez à l’écart de l’opération de livraison. |
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S’il est nécessaire, assurez-vous d’être seul pendant l’arrimage. |
Durant la livraison, évitez tout contact physique direct ou indirect avec le personnel du site d’accueil : stylos à usage unique, scannage des colis, éviter le doigt pour signer sur l’écran du terminal, livraison avec dépose au sol, sur une table ou un chariot. Si le client est d’accord, remplacez par exemple la signature par une photo de lui avec son colis.