06.07.2018

Grand prix camions : RENAULT TRUCKS présent à Magny-cours

Grâce à la présence de l’un de ses distributeurs régional agréé, Renault Trucks sera au grand prix camions de Magny-Cours les 7 et 8 juillet prochains. Le groupe Berthier accueillera sur son stand plusieurs véhicules neufs et d’occasion pour le plaisir de ses clients et des passionnés de course. Parmi eux - et pour la première fois - le Renault Trucks T Tatoo, un camion décoré, la série limitée T High Edition Team Alpine, un Renault Master 4x4 ainsi que le C 480 8x4 Tridem d’un client du concessionnaire local. Les véhicules d’occasion ne seront pas en reste avec la présence d’un Renault Trucks T Racing 460 et d’un T X-Road 460.

Les 7 et 8 juillet, l’établissement Renault Trucks de Nevers (Groupe Berthier) ira à la rencontre de ses clients et de leurs conducteurs dans le cadre d’un événement convivial et sportif : le grand prix camions de Magny Cours.

Pour que la fête soit réussie, Renault Trucks Samifra Nevers - Groupe Berthier a invité plus de 400 clients sur un stand de 250 m2 à ses couleurs. Les afficionados de camions décorés pourront découvrir le Renault Trucks T High Tatoo. Né de la créativité d’une jeune étudiante lyonnaise, le motif dont se pare ce T 520 déploie ses courbes et formes saillantes sur tout le tracteur. Elles symbolisent la vitesse, la robustesse et la puissance de ce camion.

Ils pourront également y voir la série spéciale T High Edition  Team Alpine. Destinée au marché français et limitée à 99 exemplaires, cette série est dotée de multiples équipements mettant en valeur un design aux couleurs de l’écurie française.

À noter également l’exposition sur le stand Renault Trucks d’un véhicule d’un client : un C 480 8x4 Tridem carrossé en aspiratrice. Grâce à son quatrième essieu directeur, le rayon de braquage du véhicule est réduit de 90cm ; il est meilleur qu’un 8x4 et plus court qu’un 6x4. La répartition de charge est ainsi adaptée à ce type de métier.

Enfin, un Renault Master 4x4, nouvellement arrivé dans l’offre des silhouettes disponibles au catalogue Renault Trucks.

Les véhicules d’occasion sont aussi de la partie puisque le Stand accueillera un Renault Trucks T Racing 460, dans une version série limitée s’inspirant de l’univers de la course. Ce grand routier est proposé avec un faible kilométrage et une garantie constructeur de 12 mois ou de 120 000 km. A ses côtés un tracteur T X-Road 460 tout droit sorti de la Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse (Ain). Ce véhicule d’occasion récent est reconditionné. Destiné aux besoins spécifiques de l’approche chantier, le T X-Road présente toutes les capacités de motricité et de robustesse des gammes C et K tout en étant disponible immédiatement. Sur le marché de l’approche chantier dont les délais de livraison des véhicules neufs s’allongent, le T X-Road présente de sérieux avantages en termes de disponibilités.

Le réseau français de Renault Trucks est le premier réseau de pros pour les pros. Grâce à plus de 300 points de service, il est le plus dense sur le territoire national ; chaque conducteur se trouve donc à moins de 30 minutes de l’un d’entre eux. Avec 9 établissements, le groupe Berthier est implanté en Bourgogne Franche-Comté. Il est présent sur les départements de la Côté d’Or, de l’Yonne, de la Nièvre, du Doubs et du Jura.

Pour toute information complémentaire :
www.renault-trucks.fr/communiques-de-presse

Julien Berthet