Vous avez 2 min ?Votre AVIS nous intéresse

Origine France Garantie

Depuis 1894, qui construit les seuls camions français labellisés « Origine France garantie » ?

 

Une marque d’origine France depuis 1894
Fruit de deux visionnaires français – Louis Renault et Marius Berliet, qui inventa son premier moteur à Lyon en 1894 - Renault Trucks est ancré en France depuis plus de 125 ans. 4 sites de production, un des premiers employeurs industriels d’Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau de concessionnaires le plus étendu de France,... l’obtention du label « origine France garantie » pour la totalité de sa gamme haute n’est que la reconnaissance, par un organisme officiel et indépendant, de son ADN 100% français.

 

Le Label
La certification Origine France Garantie assure aux acheteurs la traçabilité d'un produit en donnant une indication de provenance claire et objective. C’est la seule certification qui atteste l'origine française d'un produit.

 

Pour délivrer son label, l’association ProFrance s’appuie sur deux critères principaux et cumulatifs. Le produit concerné doit, d’une part, connaître ses grandes étapes de production et sa réalisation finale en France. D’autre part, au moins 50 % du prix de revient unitaire du produit doit avoir été acquis en France.

 

Une gamme haute totalement labellisée
Acheter un camion Renault Trucks T, C, K, D et D WIDE, c’est avoir la garantie que son véhicule est effectivement produit en France par 7500 collaborateurs, porteurs d’un savoir-faire français et localisés dans ses 4 sites de production.

 

 

Les seuls !
Renault Trucks est le seul constructeur français à pouvoir prétendre à l’obtention de ce label exigeant. La certification « Origine France Garantie » avait déjà été accordée à Renault Trucks en février 2014. Elle est renouvelée pour la seconde fois et continuera à faire l’objet d’un suivi annuel.

 

EXIGEZ LA SEULE ORIGINE FRANCE GARANTIE !