Offres d'emploi


 

26.11.2019

Gestionnaire Administration des Ventes H/F - CORBAS (69)
Corbas (69960)

Renault Trucks constructeur de poids lourds, offre à ses clients du monde entier des solutions de transport fiables.
Renault Trucks Grand Lyon est une succursale de Renault Trucks qui comprend 4 sites: Corbas, Vaulx-en-Velin, Nord-Isère et Centre Occasion Saint Priest, pour un effectif total de 180 personnes environ.
Nous recherchons notre Gestionnaire Administration des Ventes H/F pour le site de RTGL.


Raison d’être du poste :
Rattaché au service commercial, le Gestionnaire Administration des Ventes assiste l’équipe de vente Véhicules en assurant la conformité des dossiers entre les commandes et les livraisons et a à charge la gestion administrative des dossiers.


Missions :
-          Recueillir tous les éléments constitutifs des dossiers administratifs de commandes auprès des vendeurs,
-          Créer les dossiers et en assurer le suivi,
-          Recueillir les éléments assurant la solvabilité du client,
-          Vérifier la conformité des différents éléments du dossier. Le cas échéant, mettre en place des actions correctives si nécessaire et/ou informer les personnes concernées,
-          Faire valider les dossiers administratifs par le Directeur commercial,
-          Vérifier la conformité de l'accusé de réception et faire les demandes correctives si nécessaire (conformité, délais)
-          Vérifier la facture usine ou fournisseur et demander les corrections si nécessaires.
-          Donner un support au vendeur dans la coordination de l'activité de livraison véhicule: Planifier les livraisons, préparer le bon de livraison et les documents à remettre au client (certificats de conformité, de carrossage, carte grise,..), en assurer la transmission au Spécialiste Livraison Véhicules pour optimiser le déroulement de cette phase,
-          Informer le client de l'état d'avancement de sa commande, des délais de livraisons.
-          Gérer le carnet de commande,
-          Assurer la liaison avec le service comptabilité pour le contrôle des factures clients ou fournisseurs
-          Assurer la gestion des cartes grises (changement, enregistrement etc.)
-          Assister le vendeur dans le suivi du règlement des factures clients et si besoin relancer le client ou l’organisme de financement

Selon les nécessités de l’organisation et du business, le Gestionnaire Administration des Ventes peut être amené à effectuer d’autres missions transverses.


Compétences :
SAVOIR
-Connaissances du secteur automobile ou PL

SAVOIR-ETRE
-Réactivité
-Autonomie
-Aisance relationnelle
-Sens de l’écoute
-Rigueur
-Organisation

SAVOIR-FAIRE
-Utilisation des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, etc)

Pré-requis :
De formation Bac Pro à Bac+ 2
Expérience de 3 ans minimum en tant qu’Assistant Commercial