Découvrez-nous

Le recrutement pour l’école des ventes de Renault Trucks est ouvert !

Rejoignez-nous !

 

Au début du mois d’octobre 2019, l’école des ventes de Renault Trucks France ouvrira sa troisième session. Quinze candidat(e)s seront sélectionné(e)s pour suivre une formation en alternance dans les techniques de vente et les stratégies commerciales appliquées aux véhicules utilitaires et industriels, d’occasion et aux métiers de la location. Leur diplôme en poche, les lauréat(e)s rejoindront notre réseau de concessionnaires, le plus dense en France. Le recrutement a été lancé via les réseaux sociaux le 17 avril (Facebook, LinkedIn, Indeed…).

Forte de son succès, en partenariat avec l’emlyon business school, l’école de vente se prépare à accueillir sa 3e promotion en octobre 2019 en alternance sur 1 an (1 semaine de formation, 3 semaines dans le réseau). Accompagné d’un tuteur choisi au sein de son entreprise d’accueil pour son professionnalisme et sa capacité à transmettre, le/la futur(e) élève suivra une formation en lien étroit avec son futur métier.

Pensée sur le mode de l’alternance, l’école de vente est le fruit d’un partenariat pédagogique entre Renault Trucks et emlyon business school. L’école de management apporte des moyens pédagogiques innovants dans une structure d’accueil privilégiée et propice au développement personnel et à l’accompagnement. Cette formation aborde des thèmes aussi variés que la technologie du véhicule, la gamme de produits et de services du constructeur, la démarche commerciale et les techniques de vente qui représentent, à elles seules, un tiers du programme.

Conseiller(e) en solutions de transport, quelle mission ?

Qu’il s’agisse d’artisans, de collectivités locales ou de grands comptes, la mission d’un(e) conseiller(ère) en solutions de transport est de leur proposer le meilleur moyen d’accroître leur rentabilité !

Il/elle est un(e) véritable partenaire commercial pour ses clients et prospects.

Prendre le temps d’analyser l’entreprise cliente, d’identifier ses problématiques métiers et ses objectifs de croissance sont autant de compétences qui permettront de construire des offres complètes et solides. Elles répondront aux enjeux de rentabilité et d’exploitation des clients et prospects.

Conseiller(e) en solutions de transport, quelles qualités ?

Renault Trucks recherche avant tout des personnalités. Les futur(e)s diplômé(e)s doivent faire preuve de persévérance, ténacité, et combativité tout en étant dynamiques, curieux(ses).


Aucune connaissance technique, ni parcours type de formation ne sont requis. Tous les profils peuvent postuler.

Les experts de la formation transmettront l’ensemble des connaissances et techniques pour devenir un(e) conseiller(ère) commercial(e) Renault Trucks !

Rejoins-la #promo2019/2020 ! Tu as tout à y gagner, pourquoi passer à côté ?

Voici le lien qui permet de postuler aux offres reparties dans toute la France :
https://www.springfrance.com/renault-trucks/