ils ont déjà adopte l'électrique


 

10.08.2020

Silence s'il vous plaît, nous livrons avec le Renault Trucks D électrique!

 

  • Le Groupe Delanchy, spécialisé dans la livraison de produits frais, exploite un véhicule Renault Trucks D tout électrique pour approvisionner le marché Lyon-Paul Bocuse.

"Ce véhicule s'inscrit dans le cadre de notre partenariat de longue date avec Renault Trucks et de l'engagement que nous avons pris envers nos clients, nos collaborateurs et, plus largement, les générations futures."

Joseph Delanchy, Président du Groupe Delanchy

 

02H00

Le chauffeur commence sa journée de travail avec le Renault Trucks D  tout électrique. Ce véhicule parfaitement silencieux lui permet d’effectuer des livraisons échelonnées en centre-ville la nuit, sans déranger les riverains.

02H30

Le chauffeur s'occupe du chargement et du déchargement de son véhicule. Une opération qui prend environ 20 minutes.

04H00

Le véhicule de 13 tonnes quitte la plateforme de distribution Delanchy de Corbas, banlieue lyonnaise, pour sa première tournée. Il s'agit de livrer des produits de la mer et des produits frais (poissons, crustacés, viandes et fromages) au marché de Lyon-Paul Bocuse.

07H30

Après une pause de 45 minutes, le véhicule, équipé d'une caisse à température dirigée et d'un groupe frigorifique, est chargé pour sa deuxième tournée de livraison. Les denrées périssables peuvent être transportées dans des conditions optimales pour préserver leur qualité.

11H00

Fin de la tournée. Manœuvrable et puissant, le  Renault Trucks D tout électrique permet au conducteur d'affronter la circulation urbaine en toute confiance et d'accéder facilement à ses points de chargement et de livraison. Il préserve la qualité de l'air du quai de livraison du marché Lyon-Paul Bocuse qui se trouve dans un espace confiné en sous-sol.

 

 

RENAULT TRUCKS D ET D WIDE Z.E. : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION EN 2019

Cet été, Renault Trucks a dévoilé une deuxième génération de véhicules 100 % électriques. Le Renault Trucks Master Z.E., Renault Trucks D Z.E. et Renault Trucks D Wide Z.E. constituent une gamme complète de véhicules de 3,1 à 26 t pour tous types d'usages en milieu urbain. Avec une autonomie de 120 km pour le Renault Trucks Master Z.E., jusqu'à 200 km pour le Renault Trucks D Wide Z.E. et 300 km pour le Renault Trucks D Z.E., ces véhicules peuvent accomplir leurs missions sans faille. Ils sont également totalement silencieux et peuvent effectuer des livraisons à toute heure du jour ou de la nuit dans des villes de plus en plus soucieuses de la paix et de la tranquillité de leurs habitants. Renault Trucks D Z.E. et Renault Trucks D Wide Z.E. seront produit à l'usine de Blainville-sur-Orne et disponible en 2019.