07.01.2019

RENAULT TRUCKS OFFRE TROIS VÉHICULES UTILITAIRES AUX RESTOS DU CŒUR

Fidèle à son implication en faveur des Restos du Cœur, Renault Trucks renouvelle le don de trois Renault Master d’occasion à l’association. Les trois remises des Renault Master ont eu lieu à Blainville-sur-Orne, à Tours et à Meythet, près d’Annecy. Avec la campagne d’hiver qui bat son plein, ces trois véhicules utilitaires facilitent le travail quotidien de l’association. Les concessionnaires Renault Trucks locaux, qui ont participé à la remise de clefs, s’associent à l’opération en offrant un contrat d’entretien d’une durée d’un an.

Cette année encore, Renault Trucks soutient les Restos du Cœur. L’an dernier, le constructeur de véhicules industriels avait déjà remis trois camions à cette association caritative. En 2018, son engagement se traduit par la remise de trois Renault Master d’occasion. Les véhicules utilitaires ont été offerts à trois antennes départementales différentes des Restos du Cœur : Blainville-sur-Orne dans le Calvados, Tours dans l’Indre-et-Loire et Annecy en Haute-Savoie.

Chaque véhicule utilitaire est accompagné d’un contrat d’entretien d’une durée d’un an, offert par le distributeur et réparateur local Renault Trucks.

Blainville-sur-Orne, 11 octobre 2018

Particularité de la première remise de clefs, elle a eu lieu dans l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne, l’un des quatre sites de production en France du constructeur. Yves Litzellmann, bénévole pour le compte des Restos du Cœur, a reçu les clefs des mains de Christophe Loyer, directeur du site industriel de Blainville-sur-Orne. Ce dernier « se félicite de la pérennité du soutien apporté par Renault Trucks à l’association ».

Tours, 18 octobre 2018

C’est à Tours, dans les locaux de l’antenne d’Indre-et-Loire des Restos du Cœur que Bertrand Desmaison, directeur de la concession Renault Trucks Tours (Groupe Dours) a remis les clés d’un Renault Master à Michel Flamé, président des Restos du Cœur d’Indre-et-Loire. À cette occasion, Bertrand Desmaison a mis en avant le rôle essentiel que remplissent les Restos du Cœur dans le département. « Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre modeste contribution. Nous espérons que ce véhicule participera à améliorer le fonctionnement de l’association, dont la mission quotidienne est indispensable dans le département ». Michel Flamé, a souligné l’importance d’avoir un outil fiable : « Le camion est l’un des maillons indispensables au bon fonctionnement de notre association ; il nous permettra de convoyer tous types de denrées alimentaires en direction des familles les plus démunies, tout en respectant la chaîne du froid ».

Annecy, 22 octobre 2018

Le troisième Renault Master a été remis aux Restos du Cœur de Haute-Savoie par Renault Trucks Annecy (Bernard Trucks). Stéphane Pontier, directeur du pôle Est chez Bernard Trucks, confie être un « fervent soutien des actions menées par les associations telles que les Restos du Cœur ». Et il ajoute « en tant qu’acteur économique local, c’est important de pouvoir apporter son aide à des associations comme celle-ci ».  Pour Didier Lotte, président de l’antenne départementale des Restos du Cœur Haute-Savoie, l’arrivée de ce véhicule tombe « à point nommé » ; il ajoute que « le véhicule tourne déjà à Annemasse pour récupérer les produits frais des différents supermarchés. Ce don a été apprécié et permet ainsi d’avoir un véhicule aux normes réglementaires pour respecter la chaîne du froid ».

Cette démarche s’inscrit dans la politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de Renault Trucks, où le développement des territoires et la lutte contre la faim occupent une place centrale.

À propos des Restos du Cœur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».