15.05.2019

LA SUCCURSALE RENAULT TRUCKS DE BOURGOIN-JALLIEU DEMENAGE

Après 21 ans de bons et loyaux services, la succursale Renault Trucks de Bourgoin-Jallieu s’apprête à déménager au cœur d’une zone d’aménagement concertée (Z.A.C.) en plein développement. Située le long d’un axe autoroutier européen majeur, elle rayonne sur l’agglomération berjallienne. Mardi 14 mai, les équipes de Renault Trucks Grand Lyon ont posé la première pierre du nouvel établissement. Ouverture des portes fin 2019.

À l’étroit dans ses locaux de Bourgoin-Jallieu (Isère, Auvergne Rhône-Alpes), la succursale Renault Trucks, s’apprête à déménager pour prendre place dans des locaux flambant neufs à Vaulx-Milieu. Mardi 14 mai, François Tricot, directeur de Renault Trucks Grand Lyon, Grégory Bonnard, directeur après-vente Renault Trucks Grand Lyon, Gilles Martineau, directeur véhicules neufs Grand Lyon et Florence Mercurio, directrice Clovis Location Grand Lyon ont posé la première pierre du nouveau bâtiment.

Distante de 8 kilomètres de l’ancien établissement, cette succursale de 1 500 m² prend place sur un terrain de 16 000 m². Elle est située dans la zone d’aménagement concertée (Z.A.C.) du parc du Muissiat, adjacente à la Z.A.C. de Saint-Bonnet Centre (d’une superficie totale de 310 ha). Située à 30 minutes de Lyon, cette zone récente de 15 ha est en plein essor. Proche de la sortie n° 6 de l’autoroute A 43 qui relie Lyon à Grenoble et à Chambéry, elle rayonne sur l’agglomération berjallienne ainsi que les départements de l’Isère et du Rhône.

Fonctionnel, l’établissement sera équipé de 6 baies traversantes qui faciliteront les mouvements de véhicules, assurant ainsi la sécurité des techniciens. Il disposera en outre, d’un espace d’accueil et d’attente pensé pour les conducteurs. Ils pourront s’y reposer, se connecter au réseau sans fil ou encore prendre une douche. Moderne, il est certifié ISO 9 001 et 14 001. La succursale de Vaulx-Milieu recevra ses premiers clients en novembre 2019.

Pour François Tricot, le lancement officiel de ce projet de relocalisation est important pour Renault Trucks Grand Lyon : « à compter de fin d’année, les clients de Renault Trucks France bénéficieront d’un tout nouveau site, d’un nouvel atelier, d’un nouvel espace plus moderne, plus accessible, plus à même de nous permettre de leur assurer la meilleure qualité de service possible, et ce au cœur du Parc de Muissiat, sur la commune de Vaulx-Milieu. Cette nouvelle aventure est très stimulante pour notre équipe plus que jamais motivée à l’idée d’accueillir dans les meilleures conditions possibles nos clients. C’est également une étape de plus dans notre développement et dans notre ambition de conserver notre place de numéro un dans l’agglomération lyonnaise et dans la région ».