Actualités


 

19.02.2021

TIJTGAT ASFALTBEDRIJF : UN RENAULT TRUCKS C APRÈS UNE FLOTTE DE MASTER BY RENAULT TRUCKS

Depuis plus de 30 ans, Tijtgat Asfaltbedrijf de Zulte en Flandre orientale fait, pour sa flotte, confiance à Renault Trucks. 35 camionnettes Renault Trucks Master sont chaque jour sur la brèche pour assurer l'étanchéité des toits. Aujourd’hui, un Renault Trucks C les a rejoints. A l’instar des camionnettes, il a été fourni par Renault Trucks Ampe d'Olsene.

Tijtgat Asfaltbedrijf a été fondée en 1957 par Gustaaf Tijtgat en tant qu'entreprise individuelle spécialisée dans le placement de toitures et de toits plats. L'entreprise est devenue une PME florissante. En 1980, Franck Tijtgat reprend le flambeau et lance un vaste programme d'investissements. « Qui n’avance pas recule. J'ai donc choisi de professionnaliser l'entreprise en investissant dans un entrepôt plus grand et un vaste parc afin de pouvoir desservir des chantiers de plus en plus grands », explique Franck Tijtgat. Aujourd'hui, l'entreprise emploie environ 70 personnes. Malgré sa taille, elle est et reste une véritable société familiale, avec les fils Matthias et Anthony qui apportent leur contribution.

Fidèle à Renault Trucks

Pour ses véhicules utilitaires, Tijtgat Asfaltbedrijf fait appel au concessionnaire Renault Trucks Ampe, un choix logique selon Franck Tijtgat. « Nous collaborons sans souci depuis plus de 30 ans. Le garage étant situé à deux pas d'ici, nous restons en contact régulier et pouvons toujours compter sur lui. »

Ce n'est donc pas un hasard si la flotte de l'entreprise se compose principalement de camionnettes Renault Trucks Master. « C'est un excellent véhicule en termes de rapport qualité-prix. Il est robuste, convivial et doté d’un intérieur ergonomique. Les nouveaux modèles de notre parc sont aussi équipés d'un système de navigation, ce qui est pratique. Grâce à la double cabine, nous pouvons envoyer des équipes complètes de 4 à 5 personnes sur la route, avec les outils et l'équipement nécessaire », ajoute Anthony Tijtgat.

Un poids lourd en plus

Pour les charges plus importantes, Tijtgat Asfaltbedrijf s'appuie depuis peu sur un nouveau Renault Trucks C. « En plus de l’étanchéisation des toits, nous isolons souvent les bâtiments. Nous devons donc régulièrement amener des charges lourdes ou volumineuses sur les chantiers, une tâche pour laquelle le nouveau véhicule est idéal. Même les équipements les plus lourds peuvent être transportés aisément et avec flexibilité », déclare Franck Tijtgat.

« Nous collaborons avec Tijtgat Asfaltbedrijf depuis des décennies. Nous connaissons leurs besoins et essayons de les guider du mieux que nous pouvons. Lorsque la société s’est adressée à nous pour un nouveau véhicule, nous avons recommandé un Renault Trucks C. Il a été conçu en pensant au secteur de la construction et est équipé, dans ce cas, d'un moteur Euro 6 de 520 ch. Robuste, polyvalent et avec sa grue montée sur un solide châssis tridem, il est idéal pour transporter diverses charges sur les chantiers. Tijtgat Asfaltbedrijf n'aurait pas pu faire un meilleur choix », déclare Bart Van der Heijden de Ampe Trucks.