COVID-19 / Renault Trucks vous assure de son engagement pour vous permettre de poursuivre votre exploitation dans les meilleures conditions possibles. N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels pour toute question. Renault Trucks reste à vos côtés. Voir nos établissements ouverts.

Actualités


 

26.12.2019

MASTER ZE - SILENCE, ON LIVRE !

Les Vins Richard ont acquis cette année le premier Renault Master ZE, pour assurer leurs livraisons à Paris. Un véhicule parfaitement adapté aux nouvelles réglementations environnementales.

Maison fondée en 1892, les Vins Richard est une société familiale spécialisée dans la production, la sélection et l'élaboration du vin, jusqu'à la distribution et leur commercialisation. Ces derniers possèdent une flotte de véhicules 100% Renault Trucks. "Nous avons au total 63 poids lourds et 12 véhicules légers, explique Daniel Vayrac, Responsable du parc véhicules. Nous avons reçu notre premier Master ZE en octobre de cette année, qui nous permet de livrer nos clients parisiens en toute quiétude". En effet, à partir de 2024, certains secteurs de la capitale seront interdits aux véhicules thermiques, afin de réduire la pollution sonore et les émissions de GES (gaz à effet de serre). "Nous avons décidé d'anticiper cette évolution qui concernera à terme tous les centres urbains. C'est ainsi que j'ai sollicité Renault Trucks pour trouver la meilleure solution disponible aujourd'hui".

Le choix de l'éléctrique

Les avantages majeurs de Master ZE : l'entretien et le coût du "carburant". "C'est simple, en dehors du système de freinage, point d'entretien sur ce véhicule qui nous "coûte" 1 euro par jour d'électricité !". Un parcours sans faute pour le Master ZE, "le premier de la famille, puisque nous allons en commander d'autres dès 2020. Pour nous, Renault Trucks n'est pas un fournisseur, mais un vrai partenaire depuis près de 30 ans. Ils ont toujours fait l'effort de comprendre notre métier. A tel point que nous concevons les configurations de tous nos véhicules avec eux et leur confions également l'entretien de toute notre flotte." Une relation historique qui a encore de beaux jours devant elle : "avec Renault Trucks, nous préparons d'ores et déjà la transition vers l'hydrogène à échéance 2030."