Actualités
rss


05.01.2017

LE RENAULT TRUCKS SHERPA DU TEAM MAMMOET EN TÊTE DU DAKAR

Le Renault Trucks Sherpa, du Team Mammoet a remporté la 2e étape du Dakar

Victorieux dès la 2e étape du Dakar, le Renault Trucks Sherpa, du Team Mammoet et préparé par MKR fait une entrée fracassante sur le Dakar 2017.

Engagé sur le Dakar, le rallye-raid  le  « plus dur du monde », aux côtés de MKR avec les Team néerlandais Mammoet et Riwald, Renault Trucks est fier de voir ses clients aux avant-postes. Le Renault Trucks Sherpa piloté par Martin Van den Brink s’est imposé dès la deuxième étape disputée en Argentine. Longue de 812 kilomètres dont 284 de spéciale, elle était marquée par des pistes très roulantes dont la principale difficulté pour les pilotes était de gérer la poussière soulevée par les concurrents qui les précédaient. Martin Van der Brink s’en est magistralement sorti en étant le plus rapide avec plus de deux minutes d’avance sur le deuxième.

Avec cette victoire, le pilote néerlandais fait d’ailleurs coup double en prenant la tête du classement général. Il se place ainsi aux avant-postes et prouve à ses concurrents que sur ce Dakar 2017, il faudra compter avec lui. Mais Mario Kress, Team principal de MKR a de l’expérience sait que l’arrivée est encore loin : «  Ces deux premières étapes sont super pour nous mais ce n’est que le début du rallye » a-t-il déclaré, « on doit garder les pieds sur terre, il y a encore de nombreux kilomètres, dans des conditions difficiles à parcourir et le facteur chance sera crucial. »

Les autres véhicules Renault Trucks ont connu des fortunes diverses. Le Renault Trucks K520 du Team Mammoet (14e) reste au contact à seulement 8 minutes de son coéquipier tandis que Pascal de Barr, sur le K520 du Team Riwald a été victime, à cause de la poussière, d’un accident avec une voiture arrêtée sur la piste. L’équipage n’a rien mais le camion a été fortement endommagé et les mécaniciens sont toujours occupés à le remettre en état pour qu’il puisse prendre le départ la 3e étape.

rss