Découvrez-nous

L'ECOLE DES VENTES

Rejoignez-nous !

 

 

Renault Trucks et l’emlyon business school s’associent et fondent une École de vente qui ouvrira ses portes le 2 octobre 2017.
Ce cursus, d’une durée d’un an, vous offre la pratique d’un métier en pleine expansion, au sein du premier réseau de vente français du véhicule industriel.
Vous serez 15 candidat(e)s à être sélectionné(e)s, et bénéficierez d’une formation en alternance, à l’emlyon business school et dans le réseau Renault Trucks. À l’issue de cette année de formation, vous serez recruté(e)s, en CDI, dans le réseau de distribution Renault Trucks.

 

Sous la responsabilité pédagogique conjointe de Renault Trucks et emlyon business school, vous serez formé(e)s aux techniques et stratégies de vente appliquées aux véhicules industriels.
Ce dispositif de formation innovant, entièrement financé par Renault Trucks, vous offre un programme complet qui inclut des dimensions commerciales, techniques, financières et réglementaires. Vous serez également accompagné(e)s sur la posture commerciale à adopter et le savoir-être à maîtriser dans l’exercice de votre futur métier.
Durant toute l’année de formation, vous serez recruté(e)s en CDI intérimaires et à l’issue de la formation, vous serez recruté(e)s en CDI dans le réseau Renault Trucks.

 

Conseiller(e) en solutions de transport, quelle sera votre mission ?

Sous la responsabilité du directeur commercial de la concession, vous êtes en charge de la commercialisation et du développement des ventes de véhicules et de services Renault Trucks.

  • Vous gérez votre plan d’action commercial sur votre secteur, selon les axes stratégiques de la politique commerciale de l’entreprise (objectifs, critères économiques, etc.).
  • Vous créez une relation de confiance avec vos prospects et clients et vous prenez soin de conseiller et concevoir pour eux, la meilleure solution de transport en fonction de leurs besoins et contraintes.
  • Vous disposez d’une première expérience commerciale ou technique confirmée avec un fort attrait pour la vente en B to B ? N’hésitez-plus !