Communiqués de Presse


 

30.05.2017

RTEC 2017 : Les équipes allemande, suisse et britannique sacrées meilleures équipes après-vente Renault Trucks

Les 24 meilleures équipes internationales après-vente Renault Trucks se sont affrontées, à Lyon, lors de la finale du challenge RTEC, le 17 mai 2017. Les équipes allemande, suisse et britannique se sont hissées sur le podium, respectivement en première, deuxième et troisième position. Un prix spécial du meilleur esprit d’équipe a été décerné à l’équipe turque.

La deuxième édition du challenge international de l’après-vente RTEC (Road to Excellence Championship) vient de s’achever. Les 24 meilleures équipes, parmi les 1 421 en compétition, se sont affrontées en finale à Lyon, berceau historique de Renault Trucks, le 17 mai dernier. 

Au cours de cette finale internationale, six épreuves de 45 minutes, consistant à effectuer en situation réelle, des opérations de maintenance et de réparation complexes, ont été proposées aux équipes finalistes. Ces situations, soigneusement préparées, avaient pour objectif de tester et de développer les compétences des équipes en lice dans des domaines d’expertise tels que le contrôle des systèmes hydrauliques de direction, le diagnostic de panne moteur, l’analyse d’huile, l’électricité, le processus de labellisation d’un camion d’occasion ou encore de les confronter à une problématique client comme une consommation de carburant inhabituelle. Les performances des équipes finalistes ont été évaluées et notées par des juges, experts Renault Trucks venus du monde entier. C’est également la collaboration et le travail d’équipe qui furent récompensés, chaque épreuve ne pouvant être réalisée dans le temps imparti seulement grâce à une véritable collaboration et une utilisation des forces de chaque membre de l’équipe.

C’est l’équipe du distributeur Renault Trucks de Hanovre en Allemagne, qui a été sacrée « Meilleure équipe après-vente Renault Trucks ». À l’annonce du résultat, Volker Thömke, responsable de la formation pour Renault Trucks Allemagne, qui a formé les équipiers a déclaré : « Je suis fier de l’excellente performance de l’équipe allemande. Leurs efforts ont été récompensés et j’en suis ravi. »

L’équipe du distributeur-réparateur de la marque à Bâle en Suisse, remporte la deuxième place. « Nous sommes très heureux et fiers d’être la deuxième meilleure équipe après-vente de Renault Trucks. Cette journée de compétition était extrêmement motivante et nous donne envie de nous dépasser au quotidien. »

Enfin, l’équipe britannique de Wigan, ville du nord de l’Angleterre, qui avait déjà concouru en 2015, a obtenu la troisième place : « Nous n’avions pas réussi à obtenir une place sur le podium lors de la première édition de RTEC. Nous avons travaillé dur pour nous qualifier de nouveau et, cette année, nous avons œuvré avec plus de méthode et moins de stress, ce qui nous a permis de décrocher cette très belle troisième place. » 

Quant à l’équipe venue de Turquie, elle s’est vue décerner le prix spécial du meilleur esprit d’équipe.